Play - Anthony Marciano - 2020

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Play - Anthony Marciano - 2020

Messagepar Basculo Cui Cui » 03 déc. 2019, 08:43

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Image

Image

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Re: Play - Anthony Marciano - 2020

Messagepar Desperado » 03 déc. 2019, 09:54

Vu en avant-première. J'ai beaucoup aimé. C'est une jolie histoire, drôle et un peu cul-cul par moment mais ça passe. Je craignais que le procédé entraîne des scènes un peu répétitives mais non en fait. Le film a aussi le mérite de proposer autre chose que ce qui ce fait habituellement dans la production de comédies françaises.

Puis ça évoque pleins de souvenirs de jeunesse pour ceux qui ont grandis dans les années 90/2000 (la coupe du monde, la french touch, le passage à l'an 2000 etc...).

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 03 déc. 2019, 16:31

Est-ce que ça a été tourné sur 20 ans comme Boyhood ?

La bande annonce est chouette, mais j'ai peur que l'histoire d'amour soit hyper relou et bouffe tout le film.

Et sinon, le marketing a commencé si tôt que j'ai cru que c'était finalement sorti dans l'indifférence générale.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 déc. 2019, 16:47

Ça a l'air sympa. Faut voir sur 1h40 ce que ça donnera, mais pourquoi pas ? En plus "Les gamins" de la même équipe avait été plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 03 déc. 2019, 16:51

Je sais pas si ta question sur Boyhood est sérieuse...mais non, clairement pas :D (le gamin ressemble grave à Boubil ceci dit...)
Sur la sensation que tu as sur la promo je pense que c'est parce que la date de sortie a été décalé...

J'aime bien l'idée, mais un peu pareil, j'ai peur que la love-story prenne trop de place (c'était le cas dans Les gamins du même real, qui contenait de bons moments...mais cachait assez mal son mood de rom-com). D'ailleurs peut-être que la fille du groupe est plus jeune dans le film mais...ça m’énerve parce que Alice Izaaz a facile 10 ou 15 ans de moins que les mecs, et c'est pas logique :D

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 03 déc. 2019, 16:53

Pareil, ça a l'air sympa, je dois avoir le même age que les mecs et ça doit jouer.
Vous êtes sûrs que c'est pas du dé-aging ? :mrgreen:
En tout cas, les acteurs jeunes ressemblent vachement à leurs doubles âgés.
Image

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 03 déc. 2019, 20:45

L'histoire d'amour bouffe surtout le dernier tiers.

En fait c'est surtout l'histoire d'un mec qui grandit sur 20 ans : il est jeune, a des histoires d'amour, fais des conneries, des gosses, divorce.... L'humour est plus réussi que les quelques moments graves.

C'est vraiment un film qui parle à notre génération (les kems, le club dorothée, les voyages en fac...), et où on s'identifiera à certains moments, même si ça tourne au gnan-gnan cul-cul sur la fin.

J'ai trouvé ça plus sympa et original que Les Gamins.

Revenir vers « Cinoche »