Aller au contenu

Une histoire vraie - David Lynch - 1999


DPG

Messages recommandés

Alvin, 73 ans, prend sa tondeuse à gazon pour parcourir 400 bornes, pour aller voir son frère qui vient d'avoir une attaque et avec qui il est brouillé depuis 10 piges.

 

Revu hier avec beaucoup de plaisir ce Lynch qui détonne pas mal dans la carrière du bonhomme. Une histoire vraie, mais surtout une histoire simple. Celle d'un papy en bout de course qui s'offre un dernier road trip à sa façon. Un joli portrait, d'un homme, d'une époque, d'une certaine Amérique. On attendait clairement pas Lynch sur un tel registre, mais la greffe prend à merveille. C'est beau, juste, touchant. Le score de Badalamenti est top, les paysages sont sublimés par le scope, et les acteurs font des merveilles. Drame à hauteur d'homme, bel hommage aux petites gens, un Lynch à part, à redécouvrir au plus vite. Magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais voulu le voir à cause de son pitch pas très bandant...et ben je l'ai quand même découvert cette année (sans doute après avoir lu la bio de Lynch...qui vient d'ailleurs de ressortir en poche, si vous avez l'occasion, foncez !) et ça m'a complètement détruit. J'ai trouvé que c'était tout simplement son plus beau film, j'avais les larmes aux yeux à chaque scène, la musique est phénoménale, tout est parfaitement à sa place. Je crois que que ça a même fini par confirmer mon admiration pour le bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Un film simple mais que je trouve dur à regarder tellement je le trouve émouvant. La fin, perso, c'est les chutes du Niagara, et tout ça quasi sans un dialogue, sans rien...

 

T'accrocher à un vieux sur une tondeuse, faut quand même un certain talent de cinéaste, et réussir à faire ça à côté de tes films d'artiste perché (que j'adore, hein), oui, ça me rend aussi admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...