Doctor Sleep - Mike Flanagan - 2019

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Doctor Sleep - Mike Flanagan - 2019

Messagepar Basculo Cui Cui » 11 nov. 2019, 14:54

c'est trop long mais c'est très sympa, voila.

Image
Image
Image
Image

dommage que ça manque de Sleep dans la BO :|

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Doctor Sleep - Mike Flanagan - 2019

Messagepar Jeremie » 11 nov. 2019, 16:20

J'ai eu très très peur en voyant la durée, mais je trouvais que le film tenait bien le coup. Après, est ce que c'était nécessaire, pas sûr...
L'idée d'une suite à Shining m'a toujours paru assez conne (à lire ou à voir), mais Flanagan s'en sort très bien. Il n'essaye pas de faire son Kubrick, on est dans un pur divertissement fantastique, mais la continuation esthétique est assez plaisante à l'oeil. La méchante est top, le Rated R est bien justifié (la scène du mioche éventré est franchement gonflée...on a limite l'impression de voir un viol pédophile...très dérangeant), il y a une scène de projection astrale magnifique...vraiment une belle surprise, loin devant cette croûte infectée de IT chapitre 2.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 11 nov. 2019, 16:47

entièrement d'accord avec toi !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 12 nov. 2019, 10:11

C'était sympa !

Flanagan nous pond à la fois une adaptation du bouquin "Dr Sleep" et une suite à "Shining" le film. L'adaptation du bouquin est plutôt fidèle, et on bifurque vers l'original avec un dernier acte créé de toutes pièces pour ce film, qui raccroche les wagons avec le premier film, et même, un peu, avec le bouquin original.

Je suis peut être pas très clair :D

En tout cas, ça fonctionne ! Le cast est cool. Pour avoir lu le livre, il y a plein de trucs qui étaient assez casse gueules à adapter, et on s'en sort très bien (notamment tout ce qui est "combat mental"). Les méchants sont bien, c'est efficace, joli. Comme le film original, on passe sur pas mal de trucs liés à l'alcoolisme, mais le film a de vrais bons moments, une belle gueule.

Vu tous les paramètres à prendre en compte, on a clairement de quoi voir le verre à moitié plein !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 20 nov. 2019, 13:58

Très belle surprise que ce "Doctor Sleep", j'ai été happé par le film du début à la fin et les 2h30 sont passées comme une lettre à la poste... Un vrai plaisir! La mise en scène de Flanagan est assez classieuse, élégante, tout en étant très solide. Côté casting, c'est un sans faute, et merci de ne pas

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

. Il est vivement conseillé de revoir le film de Kubrick avant afin de profiter des nombreux clins d'oeil à ce dernier - rien d'indispensable, mais ça rajoute clairement au plaisir du visionnement. J'ai aussi été marqué par le soin apporté aux ambiances sonores - pas forcément en ce qui concerne la BO (par ailleurs excellente), mais plutôt au mixage sonore en général qui attise de manière particulièrement efficace la tension de certaines scènes. Au final, sans non plus prétendre au chef doeuvre, le film de Flanagan est l'une des belles réussites de l'année.
Image

Revenir vers « Cinoche »