The Invisible Man - Leigh Whannell (2020)

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

The Invisible Man - Leigh Whannell (2020)

Messagepar Cyril » 07 nov. 2019, 16:55

Image

Nouveau film du réal de Upgrade [inlove]

Y a un trailer dispo la (pas encore sur YT) https://twitter.com/TheInvisibleMan/sta ... 8059846656
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Invisible Man - Leigh Whannell (2020)

Messagepar alfie » 07 nov. 2019, 20:03

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 mars 2020, 11:22

Un homme invisible assez inégal. C'est loin d'être parfait, mais il y a quand même de bons moments. Gros problème de rythme à mon sens, 2h05 pour ça, c'est trop long. Alors que paradoxalement, le film démarre fort et nous met direct dans le bain. Mais ensuite, on a un ventre mou qui survient assez vite, avec beaucoup de passages attendus qui ne sont pas vraiment transcendants, un côté parfois un peu "cheap" dans la mise en scène de l’invisibilité, des idées assez quelconques... Mais la suite remonte la pente. Quand l'homme invisible se met en action, ça y va, certaines scènes fonctionnent très bien Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, ça cogne sec, on retrouve le côté "série B nerveuse" de l'auteur de "Upgrade". Le final vaut ce qu'il vaut, c'est dans l'air du temps, en effet Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, mais pourquoi pas ? Voilà, bilan mitigé donc, j'avoue que j'en espérais mieux, mais tout n'est pas non plus à jeter...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 04 mars 2020, 21:52

La fin est assez étrange

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 11 mars 2020, 23:23

C'est ni fou, ni honteux. L'intro bute (les lettres sur l'océan là [inlove] ), les 2h sont bien ramassées, mais le film est finalement assez peu généreux au final (sauf la scène du couloir...où Whannell veut bien montrer à tout le monde qu'il a réalisé Upgrade avant). Filmer des couloirs vides avec un ou deux jumpscares (pas trop méchants) et un sound design de chantier : mouais. On dirait presque que Whannell voulait faire un anti Hollow man...et au final, ce n'est pas à L'emprise auquel on pense mais beaucoup plus à Candyman. On a exactement le même schéma, sans le côté romantique du film de Rose Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 14 juin 2020, 17:25

Belle surprise que cet homme invisible.
Oui il y a quelques incohérences, mais rien de bien méchant. Whannell offre un film solide et bien chiadé, une bonne série B sombre et bien tendue, je n'en attendais finalement pas autant.
Image

Revenir vers « Cinoche »