See You Yesterday - Stefon Briston (2019)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10006
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

See You Yesterday - Stefon Briston (2019)

Messagepar Benj » 20 oct. 2019, 12:56

Image
C.J. et Sebastian, deux lycéens passionnés de sciences, passent tout leur temps libre à travailler sur leur dernière invention : des sacs à dos permettant de voyager dans le temps. Quand le frère aîné de C.J. est tué par la police, les deux meilleurs amis décident de mettre leur technologie expérimentale à l'épreuve dans l'espoir fou de sauver Calvin.



Eh mais c'est pas loin d'être de la merde.
Pourtant y a des éléments sympas, les 2 mioches, l'OST mi hip-hop mi-ragga mi-caribbean, le New York chaud à la Spike Lee et la réa est plutôt correct.
Sauf que c'est écrit avec un stylo dans l'anus.
Tout le film repose sur les 2 gosses qui sont sensés connaître par cœur le fonctionnement du continuum spatio-temporel et qui font de la merde dès leur premier voyage. Et leurs actes niquent du coup tout le reste du film.
Sérieusement on en a bouffé tellement du film de voyage temporel que je ne sais même pas comment ils ont réussi à laisser passer le scénar avec une si grosse bêtise.
Sans doute parce qu'il y a le sous texte Black Lives Matter, qui n'était pas con, mais se sont les "héros" eux-même qui chient dans la colle pour le coup et donc la police. C'est un film très con pour défendre une cause.
Et venir chercher Michael J. Fox pour la caution (d'une finesse d'ailleurs), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités