Aller au contenu

Le Môme - Alain Corneau - 1986


Desperado

Messages recommandés

919uehmdBvL._SX425_.jpg

 

 

Piqué sur le site Fluoglacial

 

Rien à voir avec les pleurnicheries de Marion Cotillard, LE MÔME est le dernier polar sombre et froid de Maitre Alain Corneau (rétrospective du bonhomme ici). Richard Anconina incarne un petit flic marginal en carton qui tombe amoureux d'une pute (l'actrice X Ambre, lache ton com darko) et compte sur elle pour l'aider à faire tomber 2 libanais proxénètes fous, les frères Charki. Ceux-ci ont commandé des lance-roquettes direct de Beyrouth pour faire sauter des fourgons blindés. Mais le petit Richard déambulant en blouson Complices s'en servira pour les ess'ploser à la fin d'une course-poursuite folle sur le périph' intérieur et autour d'entrepôts, comme il faut.

 

 

Qui a vu ce truc ?

 

Scénario et dialogues de Christian Clavier

 

Entre ça et Caroline Fourest qui refait Delta Force avec des nanas, je recommence à avoir foi en l'espèce humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es courageux, j'ai essayé toute à l'heure mais entre la mise en scène neurasthénique, les acteurs à la ramasse et Otis à donf en permanence, j'ai tenu 20 minutes. La tronche d'Anconica pendant la scène de cul C'est vraiment une actrice X la Ambre? Je trouve pas d'infos ça me perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...