Aller au contenu

Psychomagie - Alejandro Jodorowski (2019)


Benj

Messages recommandés

illustration-avant-premiere-psychomagie-un-art-pour-guerir-en-presence-de-alejandro-jodorowsky_1-1567606783.jpg

Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération. Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages. Psychomagie, un art pour guérir est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’oeuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.

ouPdOjp8vw4

 

Bon, le film est un poil long, vu que ça enchaîne les témoignages et ensuite les séances de psychomagie et y en a peut être une de trop.

Faut aimer voir des corps flétris, des bites molles, des trous du cul poilus dans des HLM et des gens qui chialent. Mais ça touche, ça a l'air de fonctionner et ça reste en tête.

J'y crois un peu à sa psychomagie, mais j'aurais pas envie de me retrouver avec Francis qui me masse les couilles à poil pour retrouver ma virilité, je préfère faire de la menuiserie.

Après ma chérie me demande qui je suis pour juger le corps des autres, elle a raison, elle est une meilleure personne que moi.

Moi j'aime bien Jodo. Je ne comprends pas tout mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...