Aller au contenu

Un jour de pluie à New York - Woody Allen - 2019


DPG

Messages recommandés

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

 

Je dois voir environ un Woody Allen sur cinq depuis 20 ans. Globalement je m'en fous un peu, des fois c'est cool, des fois c'est chiant... Je trouve rarement ça atroce, mais rarement ça génial non plus. Je lui reconnais un style, une patte, mais ça reste pour moi le plus souvent anecdotique.

 

Son cru 2019 est plutôt dans la bonne moyenne. Le cast tout jeunot (Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez) amène un peu de sang neuf à tout ça. Les préoccupations restent toujours un peu les mêmes, mais le film est assez dynamique, charmant, élégant. Chalamet se fond à merveille dans l'univers Allenien, les personnages secondaires fonctionnent bien également. Les dialogues font mouche, j'ai ri à plusieurs reprises et les 90mn filent sans qu'on voit le temps passer. Ça reste au final assez léger, mais on passe un bon moment. C'est toujours mis en scène avec les pieds, mais la photo de Storaro sublime le tout, et on sort de la salle en ayant une folle envie d'une escapade à New York. Un bon cru

 

471311-un-jour-de-pluie-a-new-york-de-woody-allen-bande-annonce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...