Kings - Deniz Gamze Ergüven (2018)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9948
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Kings - Deniz Gamze Ergüven (2018)

Messagepar Benj » 08 sept. 2019, 19:05

Image
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s'occupe de sa famille et d'enfants qu'elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s'efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.



En remontant chez moi j'ai vu que le chiotte qui avait été déposé dans la rue quelques jours plus tôt n'était plus là et ça m'a rappelé ce film que j'ai vu il y a un mois et dont je n'avais pas causé.
Y avait peut être une raison.
Le film a le cul entre 2 chaises, d'un coté on est en pleine montée d'émeute, et ça ça fonctionne plutôt bien. Mais de l'autre côté, ils ont aussi choisi de faire un peu d'humour. Du coup on se retrouve avec un drame social contenant des pincées de situation comiques ultra mal placées.
J'ai donc eu l'impression que la réal s'en battait les seins du sujet des émeutes, à la limite de l'irrespect. C'est con parce que y a plein de belles séquences mais c'est gâché.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités