Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Du Praxinoscope au DCP
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Joker - 2019 - Todd PHILLIPS

Messagepar Natale » 11 juin 2020, 11:30

Le problème du film est très bien décrit dans les posts plus haut: le film n'a aucune montée de tension, juste une accumulation d'emmerdements sur un temps court. Et cette musique, j'arrive toujours pas à l'encaisser . Un jour j'arriverai peut être au bout du film. :crazymeuh:
Dernière édition par Natale le 20 juin 2020, 16:09, édité 1 fois.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 juin 2020, 11:40

Vous avez pas l'impression d'éxagerer un peu ?

Ça va, niveau rythme, c'est pas non plus du Antonioni ! :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

kovershenko
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar kovershenko » 18 juin 2020, 13:12

Benj a écrit :On est 3 à ne pas avoir aimé et 2 qui ont soulevé 2 ou 3 arguments, je ne vois pas en quoi ça fait de nous des mecs de droite. Mais je sais que c'est une petite pique, et si ça fait de moi un mec de droite, fuck yeah je suis de droite.
Mais ils ont mélangé plein de trucs piochés à droite et à gauche et qu'on vienne pas me dire que Todd dans sa villa de Beverly Hills connait vachement bien comment naissent les révoltes.

ça me fait toujours penser à ça
https://www.youtube.com/watch?v=46qcho2 ... tion=share

il est vrai que les mecs déguisé en Joker dans les manifs passent mal...et c'est à juste titre à mon avis. [pourkouwah]
Dernière édition par kovershenko le 30 juin 2020, 18:49, édité 1 fois.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 juin 2020, 07:12

Le truc, c'est qu'en fait du grand film anar qu'on nous a vendu, qui a bénéficié du reste d'une actualité sociale alors chargée (coucou les gilets jaunes), c'est "juste" l'histoire d'un gars qui disjoncte parce qu'on s'est foutu de lui une fois de trop. Les manifs, les clowns, ça doit prendre 5 minutes cumulées.

Ceci posé, j'ai trouvé le film excellent et Joaquin Phoenix flippant à souhait.
De Niro n'est pas trop mal, mais le film lorgne tellement vers Taxi Driver que sa présence tiens presque davantage de l'obligation que du clin d'oeil.

Je crois qu'il y a un 2 en préparation, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je me demande si les Wayne sont allé voir Zorro the Gay Blade.

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 19 juin 2020, 11:51

Apparemment oui, c'est un gag lié au fait que dans la tradition les parents de Bruce meurent après l'avoir emmené Zorro, ce qui lui donne l'idée de devenir un justicier masqué.

Edit : c'est Frank Miller qui a ajouté ça à l'origine de Zorro (mais c'était the mask of zorro, pas Zorro the gay blade) : https://www.cbr.com/batman-mark-of-zorro-origin/2/
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »