Aller au contenu

Cursus fatal - Dan Rosen - 1998


DPG

Messages recommandés

Chris et Tim, deux étudiants en premier cycle universitaire, planchent pour être admis à la prestigieuse université de Harvard. Seulement, malgré leurs efforts, leurs résultats sont mauvais. Aussi échafaudent-ils un plan machiavélique, celui de recourir à une clause peu connue de la charte universitaire. Lorsqu'un étudiant se suicide, on attribue automatiquement un A+ a ses camarades de chambrée.

 

Slasher post Scream sorti à la fin des 90's. Je l'avais vu en salles à l'époque, souvenir sympa, sans grimper au rideau non plus, mais ça faisait le job pour l'ado que j'étais. Revu une fois en DVD un peu plus tard, idem, ça se regarde bien, sans m'avoir marqué au fer rouge. Vingt ans plus tard, j'ai eu envie de m'y replonger, et le bilan reste dans la même moyenne. C'est plutôt efficace, il y a quelques bons moments, quelques idées sympas. Mais c'est aussi un peu brouillon, un peu bâclé, certains trucs un peu tirés par les cheveux, un cast inégal (M.Vartan un peu fade, M.Lillard toujours aussi mauvais, encore plus en roue libre que d'habitude...), une réal un peu anonyme... Mais on ne s'ennuie pas non plus, ça dure 90mn, ça passe le temps. De quoi m'y recoller dans 10 ans donc !

 

Cursus_Fatal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...