Crawl - Alexandre Aja (2019)

Du Praxinoscope au DCP
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Crawl - Alexandre Aja (2019)

Messagepar NickLezob » 23 juil. 2019, 22:08

Image

Un trailer qui en montre trop (comme d'hab :consternation: )

Sans nouvelles de son père alors qu'un cyclone destructeur menace de s'abattre sur la région, Haley se rend dans la maison familiale afin de s'assurer qu'il n'a pas eu un problème. Elle le trouve dans la cave, salement blessé, le niveau d'eau monte à une vitesse effrayante et surtout, ils ne sont pas seuls...

Black Water + Pluis d'enfer = Haute tension dans la cave. Ce que c'était stressant [inlove] Découvert l'existence de ce mix de film catastrophe et de survival dans le PIFFFcast sur les films ou ça croque sous l'eau, une série B très 1er degré (contrairement à Piranha 3D) aux fx exemplaires (contrairement à Piranha 3D) que ce soient les bestioles ou tout ce qui a trait à la catastrophe en cours et malgré le petit budget Aja ne nous refuse rien, ça croque, ça inonde, ça secoue, avec des moments de tension fort tendus, les rapports (tendus eux aussi) entre le père et la fille viennent étoffer un peu tout ça, bref ça devrait ravir les fans de films de crocs.

A part un jumpscare Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et un money shot gore un peu facile Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
une très chouette surprise.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Crawl - Alexandre Aja (2019)

Messagepar Cyril » 27 juil. 2019, 21:23

Pour moi c'est carrément un

:beignet2:

J'ai adoré, un de mes top 5 de l'année.
C'est super bien écrit, ça n'arrête jamais, c'est généreux en tout point et les personnages sont fort.

En plus le film se paye le luxe d'être super émouvant le tout porté par une très belle musique (qui fait penser à du Tomandandy)

Si vous avez des enfants qui ont l'age de le voir, amenez les, c'est le film que j'aurais rêvé voir adolescent.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 05 août 2019, 10:46

Très sympa en effet. Petite série B estivale comme on en voit plus assez. C'est carré, efficace, généreux, premier degré. Ça exploite bien son pitch, c'est vener' comme il faut, on est dedans d'un bout à l'autre, une vraie belle petite réussite qui fait plaisir ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 06 août 2019, 08:30

tout pareil, très bonne séance. En sortant de la salle, je me suis dis c'est plein d'incohérences, de facilités ou de trucs chelou, mais je m'en fous, on a sursauté plusieurs de fois, de bonne humeur :D, c'était chouette :)

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 07 août 2019, 22:54

Cyril a écrit :Si vous avez des enfants qui ont l'age de le voir, amenez les, c'est le film que j'aurais rêvé voir adolescent.

C’est mon cas, on y est allé en famille. L’ado a bien entendu adoré, l’épouse m’a broyé le bras, j’ai de mon côté eu l’impression d’un déjà vu avec The Shallows, même si à comparer, le film d’Aja a plus de mordant (hu hu). Le chien n’est pas d’une grande utilité (alors que la mouette de The Shallows pesait). Boulot de dingue des décorateurs et des practical effects, j’étais bouche-bée (le côté claustro fonctionne grave.) En plus je découvre au générique que le film a été tourné en Serbie :mrgreen:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 août 2019, 08:42

Tain j'ai envie de voir The Swhallows en bon fan de mouette que je suis !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 01 oct. 2019, 13:15

Cyril a écrit :Tain j'ai envie de voir The Swhallows en bon fan de mouette que je suis !

Ah bah moi je l'ai revu après avoir vu Crawl que j'ai bien apprécié aussi ! Du bon B ça, ma bonne dame !

Revenir vers « Cinoche »