Aller au contenu

Le Roi Lion - Jon Favreau - 2019


DPG

Messages recommandés

Adaptation live du classique de Disney.

 

Le contexte : Je vomis toute cette vague d'adaptation "live" par Disney de ses classiques. Je trouve la démarche stupide, énième symptôme du manque d'idées et du niveau zéro de la prise de risque qui caractérisent toutes les majors hollywoodiennes. Qui plus est, alors que l'animation est à peu près prise au sérieux de nos jours (Pixar, Ghibli...), je trouve que c'est un énorme pas en arrière, du genre "bon, les dessins animés c'est bien gentil pour les mioches, mais on va faire des vrais films aussi". Enfin voilà, je n'en avais vu qu'un seul ("Le livre de la jungle"), que j'ai trouvé gentiment nul, et je n'avais aucune envie d'en voir un autre.

 

La vie étant ce qu'elle est, j'ai cédé à ma copine hier, et j'en ai vu un autre donc, le "Roi Lion".

 

Bilan mitigé. Clairement, j'ai trouvé ça mieux que "Le livre de la jungle". Mais je pense pareil du D.A. sur ces deux titres. Ici, il y a du bon et du moins bon. Les paysages sont sublimes (encore heureux), l'histoire fonctionne toujours très bien, on ne s'ennuie pas. Pour les persos, il y a du bon et du moins bon, Scar est bien, Timon et Pumba aussi, Simba un peu tiédasse... Je l'ai vu en VF, je précise. Au final, les trucs les plus foireux, c'est quand on voit clairement les animaux parler, leurs bouches, tout ça. On n'y croit jamais. Alors que quand on se contente des silhouettes, avec les voix en "off", ça passe bp mieux... Reste que le film a un espèce de statut bâtard, ne trouvant jamais sa vraie personnalité, n'existant que dans sa comparaison avec l'original pour moi... J'ai pas passé un mauvais moment, pris indépendamment, c'est plutôt très correct, mais au final, le dessin animé reste mieux dans à peu près tous les domaines et qu'une fois les lumières rallumées, on se demande toujours l’intérêt d'un tel projet... (même si on le connait : $$$$, mais bon...)

 

A noter que j'ai vu aussi la version en comédie musicale à Londres, et que j'avais trouvé ça canon, donc je ne suis pas forcément fermé à une adaptation sous une autre forme, mais là...

 

870x489_0693678.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...