Once upon a time in Hollywood - QT - 2019

Du Praxinoscope au DCP
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Once upon a time in Hollywood - QT - 2019

Messagepar Bast » 19 août 2019, 12:28

C'est un film hein :wink:
Ça me fait pas mal rigoler tout ces ronchonnements avec Bruce Lee.
1- C'est même pas 2 minutes et 3 phrases
2- Lee ne perd pas le combat
3- Lee dit qu'il battrait Clay en combat, ce qu'il a réellement dit
4- Lee était probablement un connard/casse couille/mytho/ de première au vu de ces interviews (se prend vraiment pas pour de la merde le petit Mr).
5 - la scène est juste marrante
Bref, faut se détendre avec Lee :mrgreen:
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 août 2019, 16:22

De base, Bruce Lee était une racaille. La philo et les histoires de tasses d'eau, c'est arrivé par après.
La controverse est toujours allé de paire avec sa légende, jusqu'à ce qui en faisait son essence même (sa supposée inuverabilite martiale).

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 19 août 2019, 17:56

Je comprends pas ce foin autour de la scène, c'est un film, non, pas un documentaire ?

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 août 2019, 18:12

C'est surtout sa fille et Dan Innocento qui ont fait un foin, ou bien ?

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 19 août 2019, 18:35

Tu parles Suisse?

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 19 août 2019, 18:57

Ce qui est gênant, c'est qu'un des rares acteurs asiatique connu soit montré comme pas très fort sur ce qui faisait son point fort, c'est à dire les arts martiaux. Le côté : un militaire américain de bon niveau est meilleur qu'un des héros des arts martiaux, est assez étonnant de la part de l'auteur de Kill Bill. Et en même temps, c'était déjà pas mal niveau white washing. Clairement, on s'en fout un peu, la scène est marrante, mais c'est un peu décevant.

Sinon, le film est cool, je comprends bien la fin mais en même temps je crois que ça m'énerve un peu.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et sinon, bon, c'est intéressant. Y a de belles scènes, c'est assez touchant. Et en même temps je m'en fous un peu.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 19 août 2019, 20:53

C’est pas tant Bruce lee qui m'énerve c’est le pourquoi Quentin s'amuse à réécrire l'historie de Sharon tate mais tient à coller à réalité historique avec Bruce lee ?

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 19 août 2019, 22:04

Pour moi dans cette scène Bruce Lee on s'en fout, elle sert juste à montrer 1/ que Cliff Booth est un inconscient 2/ à asseoir le fait que c'est une grosse brute qu'il ne faut pas sous-estimer.

Il allait pas lui faire affronter Joe le Cascadeur Inconnu, il lui fait donc affronter la plus grosse bête d'arts martiaux sur Terre, voilà. Surtout qu'apparemment Lee a bien entraîné Tate pour le film dans lequel on la voit, la connexion n'est pas non plus à ce point tirée par les cheveux.

Enfin y'a rien de white washing là-dedans, il a pas dit que Lee était moins fort qu'un blanc, il n'a pas fait jouer un acteur blanc déguisé à la Michel Leeb pour le rôle. Lee se la pète, se fait un peu dominer, et il met pas le mec KO en 3 secondes, voilà, wow, quel drame, je comprends que les Internet prennent feu.

Comme d'hab j'ai l'impression qu'on a encore une polémique à 2 balles sur laquelle tout le monde fonce histoire de trouver un angle pour attaquer le film.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 août 2019, 22:21

Après, rien n'indique aussi que Tarantino soit si amateur que ça de Bruce Lee, dont les films traversent vite fait sa filmo sans être honorés comme ont pu l'être ceux de Sonny Chiba par exemple.

Rappelons enfin que le seul (?) combat officiel de Bruce Lee est loin d'être une victoire incontestable.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 20 août 2019, 13:06

je viens de passer 30 minutes sur les commentaires des lecteurs du site première a propos de la scène dite "de Lee".
C'est a pleurer de n'importe quoi
S'il vous plait, ne parlons plus de cette scène ici :mrgreen:
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 20 août 2019, 13:10

Parlons du film alors.
Moi j'ai plutôt aimé, j'étais sortis enthousiaste en sortant de la séance (vu en 35mm au Max Linder, pour ce que le film a à raconter l'apport de la péloche le fait pas mal) mais je m'étais quand même dit que c'était loin d’être ce que j'ai vu de mieux de lui et que même pour une fois j'avais pas envie d'écouter la béo à part.

Et plus le temps passe, plus le film vieilli bien dans ma tête et je lui trouve de plus en plus de qualité, au point même que j'ai vraiment envie de le revoir. (et depuis j'ai écouté la béo)

Gros coup de coeur pour le chien, la séquence de fin dans la maison, tout ce qui concerne Brad Pitt et :lovely: pour la fille d'Andie MacDowell.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 août 2019, 22:44

Ah ben d'ailleurs le film est un festival de "fille de" :)

Maya Hawke (= Uma Thurman et Ethan Hawke), Harley Quinn Smith (= Kevin Smith) ou Rumer Willis (= Bruce Willis et Demi Moore)

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 25 août 2019, 11:31

Jeremie a écrit :Harley Quinn Smith

Je... non rien.

Sinon, pas besoin de m'étendre, je suis vraiment pas rentré dans le trip. C’est un peu comme le Hail Cesar des Coen, c’est un peu le bazar et j’ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. Quand j’ai vu la fin venir, je me suis mis en PLS vu que c'était un gimmick qui m’avait déjà agacé dans un de ses films précédents.

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 25 août 2019, 17:01

pas 100% accroché non plus, dommage j'avais envie et plus le film avançait, plus je devenais hermétique et ennuyé. j'avais envie d'accrocher pourtant.
Je me retrouve là dedans : https://twitter.com/RoseDeBerne/status/ ... 06545?s=20

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 25 août 2019, 17:28

ParaNorman a écrit :Je me retrouve là dedans : https://twitter.com/RoseDeBerne/status/ ... 06545?s=20

Tant que c'est pas la dedans ! https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10293107
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »