Aller au contenu

Yves - Benoit Forgeard - 2019


Jeremie

Messages recommandés

 

Jerem est un rappeur dans le creux de la vague. Réfugié dans la maison de sa défunte grand-mère, il attend désespérément que l'inspiration revienne. Un jour, une société expérimentale lui propose d'accueillir YVES, un frigo hyper intelligent capable de faire ses courses à sa place et plus encore. Mais bientôt, la machine improbable va apporter aussi pas mal de gloire à son propriétaire...

 

 

Les antécédents wtf de Forgeard (son fameux Gaz de France) et le pitch improbable confortent dans l'idée qu'on verra pas une comédie formatée...même si au fond elle cache une rom-com. Comme un Electric Dreams mais en plus...français et absurde. J'aime beaucoup Leighbil, qui apporte vraiment un plus à l'ensemble, le film essaye désespérément de ne ressembler à aucun autre, l'univers autour du frigo est convaincant...mais ça ne dépasse pas le stade du "sympa". Le perso de Dora Tillier est vraiment écrit de manière chelou, sous-entendant qu'elle n'est attirée par le héros ou Yves (car oui, un frigo peut avoir une relation amoureuse ) que quand ils deviennent des stars...sympa Le bidule se laisse voir, un peu dans un entre-deux même côté humour, le meilleur gag étant

l'eurovision façon Darty avec les laves linges Rammstein et la cafetière représentant l'italie

. Une curiosité quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Assez d'accord avec Jérémie. Comme le disent les juges de la nouvelle star, y a un univers, on croise Burgalat en juge (et il fait la musique non rap) et y a des gags drôles, ce qui, pour avoir vu les deguns et les visiteurs 3, est loin d'être assuré dans le monde de la comédie française.

 

A côté de ça, c'est un peu moche, pas totalement assez rythmé. J'ai eu l'impression qu'il y avait un gros potentiel mais pas assez de travail, et du coup ça marche mais moyen.

 

Les morceaux de rap font un peu penser à du Mc pavé de saumon, et ça j'apprécie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier, et si le film pose des questions intéressantes et propose quelque chose de différent du tout-venant de la comédie française, il ne tape pas forcément juste. J'ai été particulièrement agacé par des personnages irritants du fait de leur incapacité à prendre les bonnes décisions, ou à prendre des décisions tout court... Reste quelques scènes plutôt plaisantes, et quelques gags réussis généralement situés en-dessous de la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un peu comme tt le monde ça aurait pu, mais non, c'est quand même vraiment trop bancal...

 

Reste quelques idées marrantes, un souci de sortir du rang formaté de la comédie française, quelques trucs sympas (la chanson principale, le concours Eurovision). Mais des gros problèmes (dont un non-rythme à peu près constant) plombent qd même trop le film pour qu'on parle de réussite. Dommage.... Reste un Ovni, pas détestable du tout, mais mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la, j'ai tente devant les bonnes critiques.

J'ai eu envie de peter mon projecteur au bout de 20 min tellement c'etait moche (je peux pas supporter l'esthetique volontaire "telefilm annee 80" qu'on a dans tous les films francais "decales" ces dernieres annees).

Et le perso de la nana est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...