Yves - Benoit Forgeard - 2019

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Yves - Benoit Forgeard - 2019

Messagepar Jeremie » 30 juin 2019, 21:56

Image

Jerem est un rappeur dans le creux de la vague. Réfugié dans la maison de sa défunte grand-mère, il attend désespérément que l'inspiration revienne. Un jour, une société expérimentale lui propose d'accueillir YVES, un frigo hyper intelligent capable de faire ses courses à sa place et plus encore. Mais bientôt, la machine improbable va apporter aussi pas mal de gloire à son propriétaire...

Les antécédents wtf de Forgeard (son fameux Gaz de France) et le pitch improbable confortent dans l'idée qu'on verra pas une comédie formatée...même si au fond elle cache une rom-com. Comme un Electric Dreams mais en plus...français et absurde. J'aime beaucoup Leighbil, qui apporte vraiment un plus à l'ensemble, le film essaye désespérément de ne ressembler à aucun autre, l'univers autour du frigo est convaincant...mais ça ne dépasse pas le stade du "sympa". Le perso de Dora Tillier est vraiment écrit de manière chelou, sous-entendant qu'elle n'est attirée par le héros ou Yves (car oui, un frigo peut avoir une relation amoureuse :D ) que quand ils deviennent des stars...sympa :D Le bidule se laisse voir, un peu dans un entre-deux même côté humour, le meilleur gag étant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Une curiosité quoi.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Yves - Benoit Forgeard - 2019

Messagepar Cyril » 01 juil. 2019, 08:41

J'ai vu "réalisateur de Gaz de France" et tout de suite j'avais compris que ça serait nul.
Tout les retours que j'ai eu le confirme, 1h30 de gagné.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Yves - Benoit Forgeard - 2019

Messagepar Basculo Cui Cui » 14 juil. 2019, 22:09

j'ai failli le voir hier

et puis non

voila.
Image
Image

Revenir vers « Cinoche »