Aller au contenu

Greta - Neil Jordan -2019


kevo42

Messages recommandés

MV5BOTg0OTVjYjUtOWUzYS00YjJjLWI3NWItMmVjNTBlMTE2ODJlXkEyXkFqcGdeQXVyMjM4NTM5NDY@._V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL_.jpg

 

fascinant travail de graphisme sur Isabelle Huppert

 

 

AcpPcmULNmo

 

(la vraie bande annonce raconte tout le film, là un peu moins et c'est drôle)

 

 

L7lnHdmzfYA

 

J'aimerais bien savoir qui fait Valérie sur Chaos Reign

 

 

 

De quoi ça parle ?

 

Chloe Grace Moretz a du mal à faire le deuil de sa mère. Quand elle ramène le sac perdu à une vieille française seule, c'est le début d'une belle histoire d'amitié intergénérationnelle.

 

Mon avis

 

Vu le film dans le cadre de mon Isabelle Huppert challenge, où je m'impose de voir tous les films de l'année avec Zaza. C'est déjà le 3ème depuis le début de l'année, j'apprécie la performance. Une tendance commence d'ailleurs à se dégager avec un troisième film où Isabelle Huppert s'en prend d'une manière ou d'une autre à plus jeune qu'elle. Son rôle de Greta n'est d'ailleurs pas si éloigné de celui d'une jeunesse dorée, puisqu'elle va là aussi tenter de "vampiriser" et de garder pour elle une jeune femme de plus en plus réticente.

 

En dehors de ce métacontexte, le film n'a pas énormément d'intérêt, et serait vraisemblablement sorti en direct to vod sans l'actrice française. Neil Jordan filme d'une manière élégante et efficace, Isabelle Huppert joue est très bien dirigée et utilisée (en tout cas bien mieux que dans les 2 premiers films de l'année) mais tout cela est au service d'un pauvre scénario de thriller des années 90 tendance jeune fille partagerait appartement, comme le dit si bien Valérie. Une critique vue sur allocine disait que l'un des points d'intérêt était de voir Isabelle Huppert surgir de nulle part comme Droopy, et ce n'est pas faux.

 

Tous les rebondissements ou presque sont dans la bande annonce, et le film se paie une sale musique cherchant l'effet BOUH à chaque apparition d'Huppert.

 

Comme en gymnastique rythmique, on pourrait dire que la note d'exécution est bonne, mais que le programme n'était pas tellement ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est filmée comme Michael Myers il faut le dire, et c'est très drôle

Moi j'aime bien, c'est très con, très thriller domestique 90's (même si la structure est moins slowburn et va à l'essentiel : en gros on sait très vite qu'elle est folle), y'a Maika Monroe qui dit qu'elle adore les lavements au jus d'asperge et Zaza gueule en hongrois. Le seul problème c'est que ça dure 1h50 et c'est clairement trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...