Avengers End game 2019

Du Praxinoscope au DCP
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Avengers End game 2019

Messagepar Bast » 24 avr. 2019, 20:28

Réalisé par Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson

Durée : 3h01. - Genre : Action, fantastique

Très difficile de ne pas spolier les surprises donc chut mais grosse déception de mon côté. On est très loin de ce que j'espèrais comme suite. Niveau scenario c'est très décevant et certain choix radicaux sur plusieurs personnages sont assez discutables... Les 3 heures ne se font pas sentir mais il y bien 30 MN de trop. Le film est decoupé en 3 périodes distinctes, la seconde est trop longue et le final un peu expédié ce qui est franchement dommage. On en prend bien sûr plein les yeux, de bons passages, de l'émotion (trop) mais pinaise qu'elle déception.
Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Re: Avengers End game 2019

Messagepar ParaNorman » 26 avr. 2019, 07:29

ouais assez 50/50 et surtout déçu par le traitement de certains personnages (en fait de 2) . première partie trop longue pour ma part, et 3 trop courte, il y a (forcement) une partie épique non discutable sur la fin mais plein de petits trucs m'ont fait relativement sortir du film. pas mal de blagues / vannes tombent à l'eau à mon gout, et de moins en moins émouvant au fur et a mesure que le film tentent des trucs émouvant :D . mais bon de bons moments d'action / fantastique n'imp! (comment ça too much :D ?)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 26 avr. 2019, 08:37

J'ai trouvé ça bien nul, à croire qu'un film Avenger sur deux est nul.
Bon c'est moins pire qu'ultron à cause de 2/3 trucs

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais bon j'ai bien soupiré pendant la projo alors que j'avais adoré le précédent.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 26 avr. 2019, 14:17

Pareil, douche froide, 3 heures de pleurniche et de nostalgie et contrairement au précédent qui réussissait à faire vivre tout ce beau monde sans que ce soit l'anarchie, celui la m'a semblé confus et moins fluide au point que ça m'a rappelé le totalement imbitable dernier Transformers.

Un point positif Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
le pire Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je vais en rester à la fin d'Infinity War qui était parfaite.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 26 avr. 2019, 16:16

NickLezob a écrit :Je vais en rester à la fin d'Infinity War qui était parfaite.

C'est con mais oui, en fait c'était la fin parfaite (on se débarrasse de tout les cons et ça sera mieux ainsi)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 26 avr. 2019, 23:34

Pas emballé plus que ça non plus. Assez inégal, des moments chiants, des deux ex machina t'en peux plus, des personnages gadgets qui ne sont là que pour débloquer des blocages de scénario en mode "tatataaaaa j'arrive je pète tout et je repars".

Je me suis un peu emmerdé, aussi, quand même, alors que dans Infinity War y'avait une énergie, un rythme & parfois même une "audace" qui faisait que ça passait crème.

Et puis à 2 ou trois moments je me suis dit "putain y'a une idée cool derrière ce truc" mais en fait ils ne les exploitent jamais. Ca court ça tire, grosse baston, on est censé chialer mais en fait bof. Et puis le recyclage de 50 moments des précédents films en mode best of, non seulement c'est faignant mais c'est pas super exploité non plus.

IW était sans doute une exception, tous les Marvel que je vois sont de ce niveau. C'est distrayant, mais très oubliable.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 27 avr. 2019, 19:14

NickLezob a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 27 avr. 2019, 20:24

Tomfincher a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 27 avr. 2019, 21:06

Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 29 avr. 2019, 10:45

Bah moi j'ai beaucoup aimé. J'ai même trouvé que c'était le meilleur des 4 Avengers. Loin devant Age of Etron, et juste devant le premier et Infinity War que j'avais trouvé un poil trop bordélique et éparpillé.
Là, les 3h sont passées sans soucis. Et hormis quelques trucs râtés au niveau des personnages (Fat Thor, c'est relou au bout d'un moment, Professor Hulk, c'est bof aussi), la plupart s'en sortent vraiment bien. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, une belle conclusion aux aventures de ces super-héros. Ca va être difficile de reconstruire un truc qui fonctionne aussi bien, du côté de Disney-Marvel, sans ces personnages qui faisaient le liant entre tous les super-héros.
Ca m'a même fait oublier combien cette série a pu m'énerver avec ses films moyens, qui se ressemblent tous...

NickLezob a écrit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je sais pas, j'ai trouvé ça beau. Une belle conclusion pour un personnage qui a toujours tout donné, et qui sent qu'il peut enfin passer le relais à d'autres.
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 30 avr. 2019, 00:43

Ptain c’te bouillie. Ça faisait depuis Alita que j’étais pas retourné en salles, et j’ai l’impression que ce dernier proposait mille fois plus de cinéma que cette conclusion paresseuse aux 20 et quelques films du MCU. Je vais pas en faire des tonnes parce que je sais que je ne suis pas la cible de ce Fan Service: The Movie. Autant sur certains films solos j’ai pu être plus captivé, autant les relations entre les persos dans Avengers m’ont toujours ennuyé mortellement. Là, y’a tellement de persos que t’es censé t’attacher à un nouveau truc larmoyant qui est exposé en 2 minutes chrono. Bizarrement y’a que Hawkeye qui m’a intéressé dans l’histoire et c’est bien le perso qui me manquait le plus dans les épisodes précédents. Thanos, qui claquait pourtant dans IW, n’y croit plus du tout dans celui-ci. La bataille finale est encore une fois un gros gâchis à base d’armée de petits monstres gris vs amas de néon lasers et boucliers. C’est insupportable et illisible. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 18 mai 2019, 19:18

c'était interminable, 1ère moitié inutile, hulk à chier, seul Thor sauve le film en mode lebowski :mrgreen:

ils auraient du conclure avec infinity war
Image
Image

Revenir vers « Cinoche »