Aller au contenu

Les Yeux de Laura Mars - Irvin Kershner - 1978


DPG

Messages recommandés

Laura Mars (Faye Dunaway) est une photographe américaine plébiscitée et mal-aimée car ses photos éloquentes dénoncent le monde violent, cupide et sexiste qui nous entoure. Laura est pourtant heureuse jusqu'au jour où d'étranges visions s'imposent à ses yeux. Elle voit un psychopathe assassiner un à un ses proches et intimes. L'ennui est que ces visions sont simultanées, Laura Mars voit les crimes à l'instant même où ils sont perpétrés...

 

Jamais vu alors que j'avais ce film depuis une bonne douzaine d'années qui trainait en DVD sur mes étagères... Je ne sais pas pourquoi, je me suis décidé à mater ça ce weekend... Sur le papier, plutôt pas mal d'atouts, Kershner sait emballer un film, scenar' de Carpenter, cast plutôt sympa (Faye Dunaway, Tommy Lee Jones, Brad Dourif, Raul Julia...). Malheureusement, je dois dire que la sauce n'a pas pris sur moi... J'ai trouvé ça assez plan-plan, je ne suis jamais vraiment rentré dedans... Le tout est assez académique, sans trop de surprises.. Les scènes de tension ne m'ont pas vraiment convaincu, j'ai suivi ça mollement du coin de l'oeil, bref, à oublier en ce qui me concerne... J'étais peut être pas ds le meilleur mood pour le découvrir, mais bon, même sans ça, je pense pas que j'aurais crié au chef d'oeuvre pour autant...

 

Les_Yeux_de_Laura_Mars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...