Creed 2 - Steven Caple Jr - 2019

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Creed 2 - Steven Caple Jr - 2019

Messagepar DPG » 14 janv. 2019, 11:09

La suite de la suite de la suite de la suite de la ...

"Creed" avait été une fort bonne surprise en son temps, je mets celui là un bon cran en dessous même si j'ai passé un bon moment. Là où son prédécesseur arrivait à conserver une filiation avec Rocky en trouvant un ton et une personnalité propre, je trouve que celui-là est plus convenu. Un peu trop même. C'est bien simple, dès les 5 premières minutes, on a déjà absolument compris tout ce qui allait arriver ou pas loin. OK, la saga a toujours son lot de "passages obligés", et on l'aime aussi pour ça, mais là, c'est parfois l'impression de voir un long "passage obligé" de 2h10 ! :cochon: Reste un ensemble carré, toujours relativement efficace, je trouve le tandem Creed / Rocky moins attachant que dans le précédent, mais ça va... Drago et son fils, il y a à boire et à manger. Brigitte, ça valait vraiment le coup de la rappeler pour ça ? :? Voilà, pas une franche réussite, mais ni un échec non plus, un volet un peu plus oubliable, maintenant il est peut être temps de vraiment laisser Creed prendre son envol s'ils font un 3e volet....

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Re: Creed 2 - Steven Caple Jr - 2019

Messagepar Desperado » 20 janv. 2019, 11:33

J'ai bien aimé. J'y suis allé sans avoir vu le 1 (qui est en fait le n°7, ça devient pire que Star Wars) et c'est une bonne suite directe du film le plus bourrin de la saga. Ca mélange des trucs too much de Rocky 4 (les combats toujours plus improbables) à des éléments plus réalistes et intimistes des premiers Rocky. Le rôle de Drago est le plus intéressant du film. Je ne me suis pas ennuyé, contrairement à Creed 1, que j'ai trouvé assez plat.

Revenir vers « Cinoche »