Aller au contenu

Bumblebee - Travis Knight - 2018


kevo42

Messages recommandés

 

 

174%2Fcinemovies%2F9a8%2F95c%2F0c963b2af99f6c6855b7823439%2Fmovies-245072-6.jpg?format=822x700&quality=85

 

IMG_20181123_185718.jpg

 

iBoc-Vi_2Js

 

Charlie a 18 ans. Elle a abandonné le plongeon depuis la mort de son père de retour de compétition. Comme Hamlet, elle ne supporte pas le remariage rapide de sa mère. Chez elle, cela se traduit par essayer de récupérer la voiture de son père et écouter les Smiths.

A la casse, elle découvre une coccinelle jaune à retaper, qui serait parfaite comme première voiture.

Mais cette voiture est en fait un Transformer, qui a perdu la mémoire après un voyage mouvementé vers la terre qui l'a vu affronter dans un prologue haut en couleur non seulement un decepticon, mais aussi John Cena, pam pam la la la (faites la musique dans votre tête).

 

Après, le film c'est au choix suivant votre âge et vos références E.T. ou Lilo et Stitch avec un transformer et John Ceeeena.

 

C'est pas mal, mais je doute qu'on puisse parler de film maudit pour autant (de toute façon, même si le boxoffice n'est pas incroyable, 300 millions de dollar dans le monde, ça doit laisser espérer que le film soit rentable un jour et puis c'est pas notre problème).

 

Lors du premier Transformer, on nous avait vendu l'influence de Spielberg sur Michael Bay. Ici, on sent que le réalisateur de Kubo voulait vraiment faire un film à la Spielberg pour le fantastique et les relations familiales et John Hughes pour le côté film d'ado qui se cherche avec des relations compliquées (d'ailleurs Bumblebee et Charlie regardent le breakfast club dans le garage). On sent aussi qu'il voulait éviter la débauche pyrotechnique incompréhensible de Michael Bay et tout est filmé de manière très lisible, avec un scénario très structuré, et assez émouvant au final. Les scènes d'action sont très lisibles et le début sur Cybertron, s'il n'est pas aussi fou que le début de Transformers 3 (il me semble), fera plaisir aux fans de Transformers the movie.

 

Le gros souci c'est que :

1 - le film n'est pas foncièrement original. Tout le monde copie Spielberg depuis 20 ans. Et puis c'est quand même vraiment Lilo & Stitch avec des robots géants.

2 - Je ne sais pas si c'est que veulent les gens qui vont voir un film de transformers. Quand tu penses à Transformers, tu penses robots géants qui se tapent sur la tronche (soit 20 minutes du film), pas forcément à l'histoire de deuil d'une ado mécanicienne dont le voisin timide est secrètement amoureux et à la fin ils se tiennent la main dans le respect mutuel de chacun (soit 1h30 du film). Il manque une scène d'action centrale.

 

Dans les points positifs : c'est plutôt joli et bien fait (mais moins chouette visuellement que Kubo), agréable à regarder, pas trop con, et John Cena y est bien meilleur que dans The Marine.

 

Si vous avez des enfants entre 8 et 12 ans, ça devrait vachement leur plaire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pareil que Cyril !

Moi perso ça me va, j'ai jamais pu blairer les Transformers de Bay. Rien que visuellement les robots ici sont plus chouettes et respectent un peu le design original.

Et le scénar même si il est quelconque est 100x mieux que les trucs alambiqués qu'on nous pond depuis 10 ans.

Le perso de la meuf est cool, sa relation avec le voisin relou aussi. John Cena a 3 expressions mais ça passe.

Franchement j'ai pas de trucs négatifs à dire sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...