Aller au contenu

Extinction - Miguel Angel Vivas - 2015


chatterie royale

Messages recommandés

 

Les infectés débarquent et boulottent tout le monde ou presque. Quelques années plus tard, un petit groupe de survivants (un père, sa fille et le "voisin") pense que le froid a eu raison des zombies, mais la menace ressurgit.

 

Ce qui est bien avec les films de zombies en 2018, c'est qu'on s'en est tapé tellement de mauvais, voire carrément nuls à chier, qu'on n'en attend plus rien du tout. Alors me retrouver devant une petite série B propre, simple et faite avec soin, ça a suffit à me réchauffer le coeur.

L'introduction tout en shaky cam laisse craindre le pire, mais de toute évidence le réal n'est pas un manche et dissipe vite les doutes. La suite bénéficie de décors gelés particulièrement soignés, le budget est clairement mis sur la qualité plutôt que sur la quantité (acteurs, unité de lieux,...)

 

rien de renversant ou de follement original

les créatures sont plutôt pompées sur The Descent que sur un quelconque zombard, en version canne blanche, mais sans que ce soit aussi bien exploité que dans Don't Breathe

mais ça fonctionne. ça flirte parfois dangereusement avec le gnangnan (la gamine ) sans s'y vautrer. je me risquerais presque à parler d'un retour aux basiques de la Nuit des Morts-Vivants salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...