Aller au contenu

Mr Nobody - Jaco Van Dormael - 2009


chatterie royale

Messages recommandés

 

On ne va pas présenter le film ni revenir sur ses déboires de festivals qui ont modifié le produit fini et plombé les recettes.

 

Je suis assez étonné de ne trouver aucun topic dédié alors qu'il est plusieurs fois plutôt positivement dans le bilan des films de 2010 et dans plusieurs topics sur le réal. Rien de très bis, me direz-vous, mais ça a une petite touche SF et presque tout le monde semble l'avoir vu.

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que, malgré le talent évident de Van Dormael et des interprètes qui permettent de faire passer les 2h20 sans problème, il y a un truc qui coince et empêche d'en faire un film vraiment émouvant et marquant : la redite.

 

Le gars il a fait un court métrage singulier, E Pericoloso Sporgersi, dont il a tiré un premier long-métrage qui l'a révélé, Toto le Héros, et il revient encore avec la même obsession, en recasant des idées, des plans, des scènes,...

Le souci c'est surtout qu'à vouloir taper dans la SF, caser tout plein de musiques à la Forrest Gump, il se disperse un peu dans les registres. Là où un Toto le Héros s'avérait simple, efficace et déprimant à souhait en passant de l'innocence à la nostalgie et l'amertume, Mr Nobody m'a laissé détaché et un peu las.

 

Ca me fait mal au coeur de me dire que la carrière de Jaco aura décliné de film en film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...