Aller au contenu

Roma - Alfonso Cuaron - 2018


Jeremie

Messages recommandés

roma-mexican-movie-poster-md.jpg

 

 

 

LA PALME DU CUL

 

 

On a compris depuis quelques temps la logique du film Netflix : un film souvent rejeté par les studios, pour des raisons souvent bien meilleures qu'on ne veut le croire. En bref, des films souvent intéressants mais relativement ratés ou très inégaux (et me parlez pas du Garland par pitié). Avec Cuaron, on avait confiance : perso je suis très fan de tout ce qu'il a fait jusque ici, le mec étant capable aussi bien d’officier sur des blockbusters familiaux que des films intimes ou plus adultes. Là, on sent la chronique très très personnelle, tendance souvenirs d'enfance dans les quartiers mexicains du début 70's, et on se dit que c'est sur la bonne voie...

 

Au bout d'une demi-heure, on a vite fait le tour : oui c'est bien filmé et bien photographié (ce premier plan ), mais après ???! J'ai eu l'impression de suivre à la longue vue un drama pas franchement très intéressant, ni très original. Trop de distance, trop peu d'attachements, des comédiens à peine marquants...C'est même tellement démonstratif, poseur (la scène de l'incendie dans la forêt ) et vain que j'aurai juré voir un Innaritu avec un peu moins de misérabilisme

Bref, encore du tout ça pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai eu exactement ce que j'attendais

 

Du semi Kalatozov modernisé, dans les faubourgs du Mexique. Ca m'a dépaysé en même temps que ça m'a assez embarqué dans l'histoire. J'avoue que la partie chez les ricains n'est pas la meilleure avec le plan le plus ultra calculé du film (le mec qui chante), mais la suite m'a vraiment pris et j'ai trouvé le dernier tiers très émouvant et très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...