Aller au contenu

Coach Carter - Thomas Carter (2005)


Benj

Messages recommandés

L'histoire vraie de Ken Carter, l'entraîneur de basket d'une équipe de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait deux matchs de suite alors que l'équipe était invaincue, parce que ces derniers n'avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.

znyAnWUYf2g

 

Bon c'était pas mal, je m'attendais à un truc un peu craignos sur les bords mais finalement ça passe bien.

Les séquences sportives sont pas mal et le reste autour aussi.

 

Par contre à un moment le film prend des directions un peu cheloues.

Par exemple j'ai pas compris l'arc autour d'un des joueurs et de sa meuf enceinte. Pendant tout le film la fille est plutôt positive sur le faite d'avoir un mioche jeune, elle raconte à son keum que ça risque d'être dur mais qu'ils vont se relever les manches et que ça va aller. Pour à la fin lui dire qu'elle a avorter comme ça pour pas de raisons finalement.

Je trouvais ça cool qu'ils évoquent l'avortement dans un film grand public comme celui là mais c'est tellement balancé n'importe que ça fait plutôt pitié.

Et y a un moment où le Sam Jackson va alpaguer des étudiantes pour leur demander de se dandiner devant ses sportifs pour les attirer à la bibliothèque. J'ai trouvé ça un peu crado.

 

Bon sinon la bande son est d'époque à base de DMX, Ashanti, Ying Yang Twins, ça fait un peu pierre tombale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...