Aller au contenu

Les sévices de Dracula - John Hough - 1971


DPG

Messages recommandés

Dans l'Europe de l'Est du XIXe siècle : les sœurs Gellhorn, sont orphelines et ont été recueillies par leur oncle, puritain membre d'une secte de fanatiques chasseurs de sorcières. Non loin de là, vit le comte Karnstein, dépravé et adorateur du diable. L'une des sœurs, Maria, est scandalisée par l'aristocrate alors que l'autre, Frieda, éprouve une certaine fascination pour le libertin.

 

Découvert hier ce petit Hammer movie de 1971. C'est le troisième et dernier film sur la Comtesse Mircalla Karnstein réalisé par le studio (précédé de Lust for a Vampire et de The Vampire Lovers). Le titre français étant du grand n'importe quoi vu qu'on n'y croise absolument pas Dracula !

 

On reprend les ingrédients habituels de la firme anglaise, vampires, chasseurs de vampires, château en haut de la colline, villageois empêtrés dans leurs croyances ancestrales, un soupçon d'érotisme (un peu plus poussé qu'à l'accoutumée ici), quelques éclats de sang, un acteur fétiche (ici Peter Cushing) et hop, emballé c'est pesé !

Le tout se situe dans la bonne moyenne des Hammer, ni un classique, ni un mauvais. Cushing est toujours au top dans son perso de religieux outrancier prêt à bruler sans crier gare tout ce qu'il prend pour une sorcière. Le comte Karnstein est en roue libre mais à l'aise dans son rôle de noble décadent et les jumelles Collinson assurent sans mal l'atout charme du film. C'est peut être un peu trop sage et convenu dans le déroulement du film, mais le final réveille un peu tout le monde, avec notamment quelques éclats de violence au dessus de la moyenne de l'époque ! Voilà, un petit Hammer sympa, qui fait le job, parfait pour une soirée d'hiver !

 

Vu sur le BR Elephant. Belle copie. Présentation d'Alain Schlokoff en bonus, mais je l'ai pas encore maté.

 

twins-of-evil_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mon hammer preferé

Vu en salle l'année dernière a Bordeaux avec Lune Noire (Countess Dracula également)

Donc, loin d'être un Hammer mineur pour moi mais c'est subjectif et peut-être dû aux jumelles

En tout cas un des plus osé, que ce soit niveau nuisette ou sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...