Aller au contenu

Outlaw King - David Mackenzie - 2018


Prodigy

Messages recommandés

 

wHpO9AG_dkE

 

Ben c'était plutôt chouette !

 

J'en attendais rien du tout - à vrai dire, j'ai découvert le film complètement au hasard, via article qui expliquait comment le réal a coupé une demi heure de métrage après une projection en festival assez catastrophique, et l'a quasiment "sauvé". Grand bien lui en a pris, visiblement.

 

En résumé, c'est Braveheart (même période même lieu, on "croise" même le perso de William Wallace), mais passé à la couche réalisme cracra. J'ai jamais été fan du Gibson que j'ai toujours trouvé affreusement hollywoodien, du coup cette version "Game of Thrones" m'a plutôt convaincue. Ca fend des crânes, ça sort les boyaux, on écrase des têtes, tout ce qu'on aime

 

La mise en scène est vraiment chouette, quelques plans (dont le plan séquence qui ouvre le film) assez superbes, la baston finale est vraiment sauvage et super bien filmée, y'a de l'ampleur, du souffle, globalement y'a du budget et ça se voit...

 

Bonne surprise, donc, je reprocherais juste le manque de fraîcheur de l'histoire, et quelques quelques gros violons ou moments pathos/mélo un peu nian nian.

 

De loin ce que j'ai vu de mieux côté prod ciné Netflix pour le moment (je n'ai pas vu Okja ni Annihilation je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, ça traîne la pate, c'est plein de trous dans le scénario (Mackenzie a supprimé plus de 20 minutes de métrage suite aux retours après la projection au TIFF), Chris Pine n'a aucun charisme. Mais il y a effectivement une très belle scène de bataille/boucherie dans la dernière demi-heure qui fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout comme prodigy, je ne savais pas trop ce qui m'attendait et j'ai pris une petite claque.

Le film raconte comment Robert Bruce est devenu Robert 1er d'Ecosse. Ca démarre à peu près là où Braveheart s'achève, mais le traitement historique est nettement moins fantaisiste (même s'il reste de la romance un peu neuneu pour flatter la ménagère). Esthétiquement c'est un sans faute et les combats sont sauvages et épiques. Plusieurs plans m'ont bluffé, les effets spéciaux et cascades envoient du lourd.

 

De loin le meilleur film netflix que j'ai vu.

Je rêve d'une reconstitution de la bataille de Bannockburn du niveau de celle de Loudon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pareil qu'au dessus.

Et pourtant les films d'épées et chevaliers c'est pas ma came et là ça fonctionne bien.

Peut être l'effet Game of Thrones.

 

David Mackenzie semble être un bon artisan comme on dit dans le jargon cinéphilique. Ça fait 3 films que j'ai vu de ce gars méconnu et même si on atteint jamais un niveau remarquable, ces films sont toujours bien foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...