Psycho Cop / Psycho Cop 2 - Wallace Potts / Adam Rifkin - 1989 / 1993

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9986
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Psycho Cop / Psycho Cop 2 - Wallace Potts / Adam Rifkin - 1989 / 1993

Messagepar Benj » 10 oct. 2018, 15:17

Image
Joe Vickers est un policier adepte de pratiques sataniques. Lorsqu'il découvre un groupe de teenagers dans une maison au fond des bois pour leurs vacances, il décide "d'enquêter" à leur sujet...


C'est pas très bien, c'est même un peu à chier. Le mec qui a écrit le scénar a dû voir Maniac Cop avant et s'est dit qu'il allait faire pareil, sauf que non. Le flic enchaîne des meurtres sans grandes originalités. Et puis ce connard n'arrête pas de balancer des punchline de merde avant et après les meurtres.

Image
L'officier Vickers s'invite de force à une party dans laquelle des substances illégales sont utilisées car il entend bien faire respecter sa loi.


Celui là est mieux que le précédent mais c'est quand même pas jojo.
Là y a du cul puisque ce sont des employés de bureau qui cette fois ci décident de fêter un enterrement de vie de garçon et donc ils invitent des stripteaseuses. Et l'autre condé débarquent foutre sa merde.
Niveau punchlines foireuses c'est la fête du slip, le gars passe tout le film à causer tout seul et faire ses vannes de merde.

Avatar de l’utilisateur
burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach
Messages : 1756
Inscription : 25 avr. 2006, 15:17

Re: Psycho Cop / Psycho Cop 2 - Wallace Potts / Adam Rifkin - 1989 / 1993

Messagepar burialoftherats » 11 oct. 2018, 02:11

ALors le 2 est culte pour moi. sachant que c'est Adam Rifkin (sous pseudo), pas de doute qu'il est fait une parodie et que tous les trucs golio sont voulus (surjeux, pas mal de references y compris Zappa,...). J'ai vu la version VHS francaise qui est uncut.

Avatar de l’utilisateur
Léo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2730
Inscription : 11 mai 2005, 18:24

Re: Psycho Cop / Psycho Cop 2 - Wallace Potts / Adam Rifkin - 1989 / 1993

Messagepar Léo » 12 oct. 2018, 21:21

Benj a écrit : C'est pas très bien, c'est même un peu à chier. Le mec qui a écrit le scénar a dû voir Maniac Cop avant et s'est dit qu'il allait faire pareil.


Ça je sais pas mais Wallace Pots était surtout un réal de gay porn 70's, et on se demande bien ce qu'il est venu foutre ici :mrgreen: Sinon objectivement c'est vrai que c'est pas top et un peu chiant mais j'aime plutôt bien, après je l'ai pas revu depuis presque 20 ans je pense, et je suis assez indulgent avec les slashers 80's.

Le 2 est complètement con mais assez fun. J'avais été surpris car très différent du 1er et j'avais pas trop compris l’intérêt de faire une suite... Psycho Cop étant un banal slasher tombé dans l'oubli, et je pense pas qu'll ait si bien fonctionné à l'époque... Mais je me trompe peut-être ! :o
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités