Le Fondateur (The Founder) - John Lee Hancock (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9967
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Le Fondateur (The Founder) - John Lee Hancock (2016)

Messagepar Benj » 20 août 2018, 12:56

Image
En 1954, Raymond « Ray » Kroc vend des machines à milk-shake dans le Missouri quand une commande importante l'emmène en Californie, à San Bernardino. Il y fait alors la rencontre des frères Richard « Dick » et Maurice « Mac » McDonald.

Ils sont les propriétaires et concepteurs d'un restaurant de restauration rapide révolutionnaire : « McDonald's ». Ils en ont fait le contre-modèle absolu du drive-in : rapide, efficace, peu coûteux, familial. Kroc convainc alors les deux frères de franchiser leur concept et de lui confier cette responsabilité. Échaudés par un premier échec dans ce domaine, les frères McDonald acceptent à condition de signer un contrat qui leur donne le contrôle entier sur toutes les évolutions ou tous les changements proposés par leur nouvel associé.

Reparti dans l'Illinois où il réside, Ray Kroc développe rapidement la franchise. Les désaccords stratégiques et commerciaux se multiplient entre lui et les deux frères, tandis que son contrat l'empêche de tirer des revenus substantiels de ses activités. Ray Kroc met alors au point une stratégie lui permettant d'augmenter significativement ses gains et se débarrasser de ses deux associés.



Ça va c'est pas mal.
En fait maintenant on sait que McDo depuis le début c'est de la merde.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités