Terminator 17 - Tim Miller (2019)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Re: Terminator 17 - Tim Miller (2019)

Messagepar Benj » 09 mars 2020, 12:11

J'ai à demi kiffé.
Je n'ai à aucun moment senti le coté ultra féministe du projet. Certes y a 3 meufs qui mènent la barque pendant tout le film mais à part ça, je vois pas le reste. Les campagnes promos je ne les suis pas, les interviews non plus, tout ce qui tourne autour du film j'en ai rien à foutre.
Linda a toujours été là et qu'on lui colle une Jaune Connard meuf pourquoi pas. C'est son perso qui est problématique car zéro charisme, surtout dans le futur. Quand à MacKenzie je trouve qu'elle envoie le bois et que ça change. Ça fait pas grosse arnaque à la SOS Fantôme ou Ocean 15.

Quand au film lui même, il est généreux en castagne, je l'ai vu à la TV donc les CGI passent bien, c'est lisible, l'histoire est un peu à chier par la pine mais est ce qu'on s'en fout pas un peu maintenant ? et le robot noir est beau.
Bon, le méchant à lui aussi zéro charisme, la partie chalet est peut-être un peu too much, Schwarzy boite, la discussion autour des rideaux pourquoi pas mais c'est pas dans le ton du film, Linda ne sait plus jouer, la petite meuf est à l'ouest, y'a quand même des trous scénaristiques immenses Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais franchement je m'attendais à pire, surtout venant de Miller, et je le place plus haut que les dernier. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Du coup, comme dit plus haut, je préfère voir le verre à moitié plein.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 14 avr. 2020, 15:21

Je suis pas loin d'avoir trouvé ça complètement à chier. Personne n'a de charisme à part Claire, un petit peu. C'est bourrin con mais même pas impressionnant à part 2/3 moments où ça blaste gentiment.

Le T je sais pas quoi n'a aucun charisme, les réactions de Sarah Connor tu te demandes les 3/4 du temps pourquoi, le "twist" de milieu de film m'a laissé pantois. Les scènes futuristes ont l'air tirées d'un template de logiciel pour cinématique de jeu vidéo futuriste... Et ces dialogues, mon dieu, ces dialogues. "Is that our fate ? Then fuck fate !" :shock: (j'ai pris le plus violent, mais c'est comme ça pendant tout le film). La seule audace du film c'est la scène de début à la plage, le reste, le 0 absolu.

J'ai vraiment trouvé ça assez nul, et sans faire de comparaison avec T2, juste nul en tant que tel.

Faudrait vraiment laisser crever cette licence...

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 14 avr. 2020, 15:38

Prodigy a écrit :Faudrait vraiment laisser crever cette licence...

100% d'accord. Qu'ils arrêtent de vouloir faire du Terminator car franchement on s'en bat les couilles. Qu'ils reboot ça dans 10 ans et peut être que tout ira bien. Mais sinon cette épisode est nul à chier des briques par l'anus.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 14 avr. 2020, 19:44

J'ai l'impression qu'ils surestiment l'attachement qu'on a pour cette licence en essayant d'épaissir une histoire & une mythologie dont franchement, les bases suffisaient. Le premier était cool parce que c'était un concept super et une série B couillue, le second était cool parce que c'était un putain de film d'action de maboule, et puis voilà. Je m'en fous de savoir qu'en l'an 2015 John Connor s'est brûlé la couille droite et que depuis il boîte et c'est pour ça que Skynet lui en veut, et ça fait 40 films qu'ils en rajoutent et en rajoutent des couches.

Enfin je parle peut-être que pour moi :D

Revenir vers « Cinoche »