Aller au contenu

A Quiet Place (Sans un bruit) - John Krasinski (2018)


Steve

Messages recommandés

DVOikE9V4AEalKX.jpg

 

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

 

 

Premier film de John Krasinski, le Jim de The Office US, avec lui-meme et sa femme Emily Blunt devant la camera. Le film a cree une vraie surprise, tant on esperait plus de film de monstre aussi bien ficele, sans allegorie pachidermique et pathos a la louche. Pourtant rien de vraiment non plus original dans l'execution de ce Quiet Place si ce n'est un concept sonore qui fonctionne magnifiquement, mais il suffit d'une réalisation solide qui croit a 100% au potentiel du film de monstre. On en redemanderait... mais la suite en déjà en development, donc c'est pas la peine.

 

gD2h5bN0TYY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas du tout convaincu pour ma part

C'est plus que correctement emballé, mais à force j'ai eu l'impression de voir la scène des raptors dans la cuisine étalée sur 1h30. D'ailleurs les emprunts à Spielberg et à Shyamalan sont vraiment trop fréquents...

Tout le côté mélo à l'espagnol ne fonctionne pas, les gamins font les pires choix du monde

le coup de la fusée c'est quelque chose , mais la fuite dans les champs ou le coup du silot, bon dieu

, et les monstres sont plutôt...meh. Les jumpscares sont distillés ça et là, le sound design en fait des caisses...bref, on est bien en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien apprécié pour ma part.

 

Alors certes, rien de bien original dans le fond ou dans le déroulement (est plus haut cité Jurassic Park. Moi c'est à la scène de la cave de La guerre des mondes que ça m'a souvent fait penser. Sans évoquer les monstres qui ressemblent aux merdes rampantes de Stranger Things) mais c'est suffisamment bien emballé pour que ça fonctionne.

Krasinski parvenant, avec une économie de moyens et une modestie qui font plaisir, à tenir son concept jusqu'au bout - et le tout en une heure trente chrono, générique compris.

 

Pas certain de l'intérêt d'une suite, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Une première heure tout bonnement excellente, avec des jump scares qui fonctionnent comme rarement et une creature qui a une bonne gueule.

et puis ça s'égare dans une surenchère sans grand intérêt qui décrédibilise un peu le truc

la fuite qui inonde la cave en quelques minutes, la chute dans le silo,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une série B horrifique comme je les affectionne

 

Le concept est simple est malin.

 

Typiquement le genre de pitch où l’on se demande pourquoi personne n’y a songé avant.

 

L’idée est bien exploitée et ça donne un long-métrage solide.

 

Joli tour de force : l’affaire ne s’essouffle jamais

 

Et puis ça va à l’essentiel (c’est garanti sans gras), c’est prenant et … même touchant sur les bords (mine de rien, on s’y attache à cette famille).

 

J’ai bien aimé la conclusion badass assez carpenterienne dans l’esprit.

 

Je n’irais pas crier au chef-d’œuvre (ni même au très bon film) mais j’ai clairement passé un bon moment.

 

Beau boulot Monsieur Krasinski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça ultra-con dès les 5 premières minutes.

 

 

Faut juste pas savoir ce que c'est qu'un enfant en bas age quand on en laisse un en queue de cortège avec une menace pareille qui peut surgir à n'importe quel moment. Ensuite, en refaire un au risque de perdre également la grande sœur, c'est le truc le plus stupide et irresponsable que j'ai vu depuis bien longtemps. Quand à la scène de l'accouchement muet en solitaire et l'arrivée dans le laboratoire secret du mari avec les notes toutes bidon au tableau...franchement...la honte absolu à ce scénario tout moisi d'incohérence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série B horrifique comme je les affectionne

 

Le concept est simple est malin.

 

Typiquement le genre de pitch où l’on se demande pourquoi personne n’y a songé avant.

 

L’idée est bien exploitée et ça donne un long-métrage solide.

 

Joli tour de force : l’affaire ne s’essouffle jamais

 

Et puis ça va à l’essentiel (c’est garanti sans gras), c’est prenant et … même touchant sur les bords (mine de rien, on s’y attache à cette famille).

 

J’ai bien aimé la conclusion badass assez carpenterienne dans l’esprit.

 

Je n’irais pas crier au chef-d’œuvre (ni même au très bon film) mais j’ai clairement passé un bon moment.

 

Beau boulot Monsieur Krasinski

 

 

DINO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme le dit Tanzi faut passer les 10 premières minutes complètement débiles. Mais fallait un trauma il semblerait. Le reste se regarde sans trop d'ennuis mais j'ai pas pigé pourquoi se cacher dans des coins aussi paumés au lieu de se rassembler. Pourquoi pas les villes où au moins tu peux isoler des endroits et accoucher tranquillement. Donc si on passe le côté complètement à côté de la plaque du scénario on ne s'emmerde pas trop et c'est déjà ça... moi je veux bien une suite par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...