Aller au contenu

Meurtre mystérieux à Manhattan - Woody Allen - 1993


DPG

Messages recommandés

Carol et Larry Lipton vivent une vie confortable dans un luxueux appartement de Manhattan. Ils font la connaissance de leurs voisins, un couple plus âgé. Le lendemain, la femme décède brutalement d'une crise cardiaque. Mais en recroisant le voisin quelques jours plus tard, Carol le trouve de bien bonne humeur pour quelqu'un qui vient de perdre sa femme... Y aurait-il baleine sous gravillon ? Elle va se lancer dans sa petite enquête...

 

Petite comédie policière récréative pour Woody Allen, et un film qui m'a bien plu ! Bon, déjà, j'aime les comédies policières, donc je suis assez client de tout ce qui s'y rattache de près ou de loin. Mais le film a pas mal à offrir, c'est plutôt bien troussé, les interprètes sont top, les situations bien croquées. On part d'un truc potache pour dériver sur une intrigue plus "polar". On croise plusieurs interprètes des "Sopranos". Les dialogues sont dans la veine d'un Allen, mais plutôt le haut du panier. Il y a pas mal d'hommages à d'autres films plutôt bien vus, dont un final vraiment bien foutu ! Il y a la réplique culte "Quand j'entends trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne". Enfin voilà, rien d'incroyable ou de magistral, mais un petit divertissement bien troussé, finalement, je crois que ce sont ces films là que je préfère de Woody Allen, même si c'est toujours autant filmé avec les pieds ! A découvrir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...