The Open House - Matt Angel & Suzan Coote - 2018

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2073
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

The Open House - Matt Angel & Suzan Coote - 2018

Messagepar chatterie royale » 24 janv. 2018, 09:24

Ayant quitté leur maison du quartier, Le jeune adolescent Logan, traumatisé par la mort accidentelle de son père lors des provisions en pleine soirée, et sa mère Naomi, à court d’argent, arrivent en pleine nuit dans une gigantesque maison de vacances appartenant à la famille, celle de la soeur maternelle. Le lendemain matin, dimanche, c’est la journée des portes ouvertes, ce qui les oblige à sortir en ville. Au retour, des bruits inquiétants apparaissent depuis le sous-sol et qui recommencent toutes les nuits : ils ont l’impression de ne pas être les seuls à y habiter…


Alors chez netflix ils ont un système de notation nord-coréen très intéressant : à chaque fois qu'une production est estampillée "original netflix", ce ne sont pas moins de 4,5 étoiles sur 5 qui y sont accolées.
"FAKE NEWS !" semble vouloir crier internet :
- 1,2/5 allociné
- 3,4/10 imdb
- 2,5/10 senscritique
De toute évidence, il y a anguille sous roche et elle ne saute pas aux yeux immédiatement.

Ca respecte le cahier des charges du film de maison hantée/squattée à la lettre sans nous épargner la moindre ficelle. A défaut d'avoir une once d'originalité, le procédé a au moins le mérite de livrer un divertissement pop-corn efficace, malgré quelques lourdeurs et on se laisse aller à spéculer sur la chute à venir.
Et c'est justement dans les dernières minutes que le film décide afin de se distinguer ...et qu'il laisse le spectateur sur un plantage calamiteux :mrgreen:
C'est pas que le final soit culotté ou bouleversant, non juste un peu plus nul et insipide que tout autre thriller vu auparavant :|

Parfois il faut savoir assumer son statut de copieur sans ambition et s'en tenir là.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités