Aller au contenu

Brillantissime - Michele Laroque - 2018


DPG

Messages recommandés

Je checkais un peu les sorties salles de la semaine et des semaines à venir sur Allociné, et que vois-je ??

 

Un film réalisé par Michèle Laroque !!!!!!!

 

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

 

Avec Michèle Laroque, Kad Merad, Darmon, F.Fabian, P.Elbé, Michael Youn, Rossy De Palma

 

J'ai pas bien compris si c'est le film qu'elle avait voulu financer par crowfunding ??

 

ON A HATE !

 

SURTOUT BRINBRIN !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des jaloux parce que vous n'aimez pas le cinéma populaire comme les vrais gens !

 

 

Tiens sinon, par curiosité, je suis allé voir la filmo de Michele Laroque, et la vache, c'est affreux ! C'est plus une filmo, c'est un casier judiciaire !

 

Y a qques trucs potables en début de carrière, mais depuis 2001 :

 

2001 : J'ai faim !!! de Florence Quentin : Arlette

2002 : La Planète au trésor : Un nouvel univers : Capitaine Amélia

2003 : Malabar Princess de Gilles Legrand : Valentine

2004 : Pédale dure de Gabriel Aghion : Marie Hagutte

2005 : L'Anniversaire de Diane Kurys : Élisabeth

2005 : Comme t'y es belle !, de Lisa Azuelos : Isa

2006 : La Maison du bonheur de Dany Boon : Anne Boulin

2006 : Petits Secrets et Gros Mensonges de Laurence Katrian : Isabelle Delambre

2006 : L'Entente cordiale de Vincent de Brus : La directrice de la banque

2008 : Enfin veuve d'Isabelle Mergault : Anne-Marie

2009 : Dans tes bras d'Hubert Gillet : Solange

2009 : Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt : Rose

2011 : Monsieur Papa de Kad Merad : Marie Vallois

2016 : Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell : Elisabeth Otis

2016 : Camping 3 de Fabien Onteniente : Anne-So

2017 : Alibi.com de Philippe Lacheau : Françoise

2017 : Chouquette de Patrick Godeau : Diane

2017 : Embrasse-moi ! d'Océanerosemarie et Cyprien Vial : Babouchka

2018 : Brillantissime d'elle-même : Angela

2018 : Mariage pour toutes de Muriel Robin et d'elle même : Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé aussi si c'était le film crowdfundé mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Je confirme, c'est bien du crowfunding. C'est un truc qui traîne depuis 2013 en mode "faisons un film avec le public". Faut croire que ça valait tellement le coup...

 

je crois, messieurs, qu'il s'agit d'une succulente entourloupe

 

michèle laroque a lancé un projet de crowdfunding en 2013 pour un espèce de thriller à portée sociale qu'elle vend comme un projet personnel qui se passe dans sa ville natale où on "fait participer le public au projet" (60 balles minimum pour voir son nom apparaitre dans le film, envoi de la scène par dvd si coupée au montage )

http://www.touscoprod.com/michele-laroque

 

déjà ça sent l'embrouille parce que des sociétés privées viennent glisser des gros chèques dans la cagnotte :

https://beta.arretsurimages.net/articles/le-crowdfunding-dope-de-michele-laroque

 

et hop 2 mois plus tard, le financement est bouclé, bravo michèle !

 

en 2015 elle annonce à paris match que le scénar est prêt et qu'ils vont lancer le tournage. Grands seigneurs, ils vont même filer une partie des bénefs à des associations caritatives :

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Le-film-participatif-de-Michele-Laroque-sur-la-bonne-voie-le-scenario-est-pret-754342

 

et début 2017, elle annonce de nouveau que son scénar est enfin prêt. Adieu le thriller social niçois à but caritatif, il s'agit désormais d'une comédie adaptée de sa pièce de théâtre Mon Brillantissme Divorce, un projet hautement personnel puisqu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce anglaise. Et c'est bien ce film qui sort maintenant.

http://www.monfilmavecmichele.com/la-grande-nouvelle/

 

faire "crowdfunder" une comédie populaire à succès avec avec Michèle Laroque, Kad Merad, Darmon, F.Fabian, P.Elbé, Michael Youn, Rossy De Palma : l'everest du cynisme et du foutage du gueule ?

 

franchement je suis admiratif.

et un peu triste aussi pour le pigeons qui ont soutenu leur idole dans ce super projet personnel, social et caritatif.

en même temps c'est bien fait pour leurs gueules à ces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la bande annonce pendant les vacances de Noël au cinéma. Maxi gênant. Je me suis tout de suite dit que ça devait être le project Kickstarter de Laroque. Et effectivement, apparemment elle a du changer de sujet à cause des attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce brillant exposé, tu oublies le séjour au Maroc de 2014 pour "terminer le scénario et faire des repérages pour le tournage" ou alors juste pour se payer un peu de vacances aux frais des coprod ?

 

Quand on fait le bilan, faire des repérages au Maroc pour un film qui sera tourné finalement à Nice, ça interpelle quelque part. A l'époque, le film avait un réalisateur de prévu. J'y connais rien mais est-ce qu'on emmène l'acteur ou actrice principale quand on va faire des repérages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...