Aller au contenu

Coco (Pixar) - Lee Unkrich - 2017


DPG

Messages recommandés

Bah alors, personne a vu le nouveau Pixar ??

 

Et ben c'est plutôt cool ! Ça se passe ds une famille mexicaine, où suite à une dispute ancestrale, la musique a été totalement bannie, mais le petit fils Miguel n'a qu'un rêve : devenir musicien ! Dis comme ça, ça peut sembler un peu con-con, mais le film va être heureusement bien plus profond que ça, brassant pas mal de thèmes, sur la transmission, la famille, les compromissions, les choix de vie, etc...

 

Visuellement, c'est toujours autant à tomber par terre (Mama Coco est ), l'univers mexicain fonctionne bien, les délires visuels autour des morts, squelettes, etc... sont bien exploités, y a un côté "Beetlejuice" par moments, c'est frais, coloré, plein de charme. Les persos fonctionnent bien, le rythme est bon, on suit tout ça avec plaisir, des moments d'émotion, des rires, des rebondissements (c'est très bien écrit), bref, un très bon cru Pixar pour moi. Il manque encore un petit quelque chose pour rendre le tout vraiment mortel / inoubliable / au niveau de leurs sommets, mais ça reste un très bon moment, qui remplit pleinement le contrat et montre que le studio en a encore sous le pied !

 

540393ae7f8b7a7fd6cdf47250b05679-1511944094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi et c'était vraiment très bien. Pas le meilleur ni même un top 3, mais quand même vraiment bien, car parfaitement équilibré entre action, humour et mélancolie. Les 15 dernières minutes sont de véritables tire-larmes (sans non plus en faire des caisses).

Le monde des morts est superbe, la lumière est à tomber, le chien sidekick est mortel sans être trop présent. Bref, un vrai bon Pixar de fin d'année.

 

Edit : par contre, le titre du film, c'est "Coco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je serais moins enthousiaste.

La partie dans le monde des morts est trop classique avec sa mission à effectuer qui tire trop en longueur.

Pourtant tout ce qu'il se passe dans le monde des vivants me plaisait bien plus, surtout que le graphisme des vivants est de plus en plus au top (Coco est incroyable).

Après oui c'est quand même de l'ultra lourd, les chansons sont pas trop relou, le scénar est un peu grillé d'avance et LE CHIEN PèSE !!!!!!!!

xolo-dog-pixar-movie-coco.jpg?q=65&w=1200

j'savais même pas que c'était une vrai race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...