Aller au contenu

Mother's Boys - Yves Simoneau - 1994


Jeremie

Messages recommandés

Mothers_boys.jpg

 

Père de trois enfants, Robert a aujourd'hui chassé l'image d'une ex-épouse qui a mystérieusement disparue du jour au lendemain, une femme instable qui a préféré abandonné sa famille pour des motifs inconnus. Alors qu'il s'apprête à se remarier avec Callie, la directrice de l'école de ses garçons, Judith réaparait dans l'idée de reprendre sa famille...

 

Un thriller domestique que je n'avais jamais vu, et assez sympa ma foi, si on aime un tant soit peu le genre

Si on finit par accepter sa décoloration, Jamie Lee Curtis se débrouille bien en cinglée bitchy, elle qui avait l'habitude jouer les proies. Le film est plutôt pervers

quand on comprends qu'elle veut rejouer le chemin incestueux qu'elle a connu avec son père, cette fois avec son fils, nudité à l'appui

mais personne ne meurt vraiment

à part la concernée Dommage d'ailleurs que sa mort, dans une dernière comme toujours spectaculaire, soit accidentelle

. Beaucoup de zones d'ombres aussi, ça m'a semblé assez surprenant dans un genre où on essaye quand même de tout expliquer de A à Z.

Peter Gallagher fait ses grands yeux égarés comme d'habitude, mais il y a quand même Joanne Whalley (Kilmer) et Vanessa Redgrave, en mamie qui sait tout mais ne dira rien. Luke Edwards, qui était aussi le gosse de VideoKid, se débrouille très bien, avec un rôle pas vraiment évident.

Toutes les grandes lignes du thriller domestique sont respectées : un peu de moralité, des jumpscares gratos, une fin spectaculaire (même si on a vu plus méchant), un peu de sexe titillatoire...là où normalement la dernière image est censée réconcilier la famille, il y a quand même une certaine ambiguïté. Très surpris aussi par la réalisation, loin d'être telefilmesque : joli générique, une mise en scène fluide, et une photo tiptop. On a l'impression que le chef op Elliot Davis avait revu Inferno juste avant : l'appart rococo de Jamie avec éclairages bleus et rouges, c'est plutôt étonnant. La copie HD est vraiment superbe

Un bon petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...