Dunkirk - Christopher Nolan - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Re: Dunkirk - Christopher Nolan - 2017

Messagepar Benj » 27 juil. 2020, 13:04

Ouais comme tout le monde j'ai trouvé ça chiant, pas d'implication, et c'est plein de boulettes (ça plane vraiment aussi longtemps un avion ?).

Prodigy a écrit :En plus y'a des anachronismes qui m'ont complètement sorti du film, genre des immeubles de bord de mer qui ne font pas du tout années 40, ça m'a sauté aux yeux. Sois je suis super nul en histoire de l'architecture, ce qui est fort possible :D, soit c'est le cas et je ne comprends pas que ça ait finit au montage final.

Je confirme. Architecte de formation, je peux t'assurer que les velux par exemple ça n'existait pas en 40, ni l'architecture moderne. La scène d'intro avec le gars qui courent dans la rue souffre particulièrement de ces anachronismes.
Après on doit être 15 mecs a l'avoir remarquer.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 juil. 2020, 14:40

Benj a écrit :Ouais comme tout le monde j'ai trouvé ça chiant, pas d'implication, et c'est plein de boulettes (ça plane vraiment aussi longtemps un avion ?).

Ah justement, je ne suis pas fan du film et j'étais passé à coté du truc.
C'est Boukhrief qui m'a fait comprendre l'enjeu du film.
En gros montrer trois évènements qui ce passent en même temps mais pas à la même vitesse.
Il est clair que l'action de l'avion se passe en quelques minutes et les soldats à terre beaucoup plus, et c'est la prouesse du film de montrer l'interaction de tout ça figé dans la même durée.
Après perso j'avais pas percuté le truc, mais quand tu vois que tout les films de Nolan ne parle quasi de ça (le temps) ça fait sens.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 27 juil. 2020, 20:42

Ok, mais l'avion il chasse en planeur à Dunkerque, en faisant des ronds et en basse altitude, puis repart tranquille en Angleterre, en faisant des ronds. Je ne suis pas ingénieur aéronaval mais ça m'a l'air légèrement tiré par les cheveux.

Et le concept du temps, j'avais capté. Mais je trouve ça chiant comme la plupart des Nolan.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 juil. 2020, 21:21

En fait oui, un avion peut planer (sans être un planeur je veux dire), et assez longtemps. Ça dépend de sa vitesse, l'attitude qu'il perd, etc.

Revenir vers « Cinoche »