Aller au contenu

War for the Planet of the Apes - Matt Reeves (2017)


Steve

Messages recommandés

apes-1499173708.jpg

 

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

 

J'avais bien aime le premier, encore plus le second. Celui-ci, meme s'il reste un bon film a part entiere, est un peu laborieux quand il s'agit de raccrocher les wagons avec la mythologie originale. Heureusement, ces defauts ne concernent qu'une partie minime du film. Le reste tente quelque chose d'assez ambitieux entre tragedie grecque, references aux moments les plus sombres de l'histoire americaine, analogies avec le nazisme, le tout filme gracieusement en beau scope a la Alexa 65 accompagne d'un score de Michael Giacchino qui deboite. Le message n'est pas toujours subtil, mais le film fait le pari de mettre uniquement en avant une interessante introspection de la societe des singes, en mettant completement en arriere-plan le parti-pris des humains (ici represente par Woody Harrelson en chef de milice supremaciste). Encore une fois, sur la fin ca tombe un peu a plat, mais on n'aura pas eu l'occasion de voir une trilogie de blockbusters aussi solides ces dernieres annees, qu'il ne faut pas hesiter a lui donner sa chance.

 

qxjPjPzQ1iU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu les mêmes qualités et défauts que Steve. Dans l'absolu, le film est bien. Dans le contexte actuel et le niveau des blockbusters de 2017, c'est même très bien. Mais j'ai quand même été un peu déçu...

 

Je trouve que le film n'arrive jamais au niveau des deux premiers volets. Ça ne manque pas d'ambition, d'ampleur, c'est adulte, mature, carré, mais je ne sais, il manque un petit quelque chose. Au niveau du rythme déjà, des enjeux de cet épisode, de tout ce que ça raconte, je trouve vraiment ça

 

Pas envie d'être méchant avec le seul blockbuster de l'année qui tente un peu des choses, mais bon, je reste qd même sur ma faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste le haut du panier en blockbuster mais après j'ai trouvé c'est long. Mais long. Y a 2 scènes d'action. Au début et à la fin et encore sur la fin on ne voit rien. Au milieu ça rame, ça parlote pour des trucs déjà vu mille fois. Ça essaie effectivement de se raccrocher au premier film vaille que vaille sauf que c'est un peu ridicule. Et y a quand même des choses à la ramasse comme la gamine qui devient pote avec les singes en 30s. Franchement ...

Par contre les SFX sont monstrueux. C'est incroyable. La mise en scène est très bonne aussi ... sauf qu'on veut une WAR et qu'il y a strictement rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orang-outan me perturbe, c'est la première fois qu'une créature de synthèse me semble aussi proche de la réalité. Sinon la principale qualité du film pour moi est justement de ne pas avoir joué la carte du blockbuster excessif et tape à l'oeil qui tape surtout sur le systeme (je l'ai vu juste après le dernier Transformers). Comme Logan et son désert, ici la foret est chiante, le scénario est pas fantastique, mais les persos sont attachants, c'est sombre, carré, il n'y a pas d'humour malvenu (je me remets toujours pas de l'humour cringe de Wonderwoman) et en fait ça aurait pu durer des heures, j'étais hypnotisé par les fx. Et Andy Serkis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le premier sympa sans plus, m'étais poliment ennuyé ennuyé devant le deuxième et ai trouvé celui-ci épouvantablement long...

Ça dure donc des plombes (près de 2h30 qui en paraissent bien plus), c'est lent et ça ne raconte rien (ou si peu) - ce qui nous donne TROIS films pour quelque chose qui aurait laaaargement tenu en un seul (non que ça aurait été plus utile pour autant) : soit un bon résumé de ce qui déconne actuellement à Hollywood.

 

Sans même évoquer ce qui est peut-être le pire, à savoir que ça se prend au sérieux, mais à un point...

Nous est relaté un affrontement entre singes et humains et les gars en charge présentent ça comme si c'était du Shakespeare ou une tragédie grecque.

 

Et puis, comme déjà signalé, faut pas avoir honte d'appeler ça une "guerre" quand on voit ce qui nous est montré à l'écran (ou alors je n'ai vu qu'une version expurgée, va savoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce que j'adore c'est l'affiche

 

POUR L'HUMANITE

Bon l'humanité ne concerne pas les singes qui ne sont pas des humains.

POUR L'ESPOIR

Donc on vend un film qui dit que l'espoir c'est de tuer tous les humains et que les singes prennent le pouvoir et nous transforme en esclaves.

 

Et les gens applaudissent

 

Bon aux Usa c'est POUR LA LIBERTÉ, POUR LA FAMILLE, POUR LA PLANÈTE. C'est déjà moins con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a fait tiquer sur ce 3e volet, c'est surtout que

 

 

en gros, l'histoire globale de la planète n'a pas bougé d'un iota. Les singes retournent là où ils en étaient au début du film, et les militaires anéantis étaient juste une faction extremiste, mais ne représentent pas du tout l'humanité dans sa globalité... Du coup, déjà que le 2 avançait qu'à moitié, là c du surplace... bref... tout ça pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le blockbuster pétaradant attendu? Alors là, pour une surprise.... Matt Reeves nous emmène là où on ne l'attendait finalement pas, à savoir dans des contrées beaucoup plus posées et réfléchies que ce que nous vend la bande annonce. La surprise n'en est que plus agréable et le voyage assez fascinant (principalement - comme le souligne Zob la Nique - grâce à ses effets spéciaux hallucinants). Le film ne tient pas totalement la route, comme expliqué au-dessus, mais pris comme une fable (ce qu'il est au final), il fonctionne parfaitement, malgré quelques scories que l'on pardonnera volontiers (les citernes autour desquelles 67 missiles sont tombés, mais que seul César ne pourra faire péter; la mort par hémorragie de César après avoir traversé à pied 6'000 bornes de montagnes et de déserts).

Pas parfait mais foutrement bien torché, un peu long mais jamais chiant, voilà qui ferme dignement une trilogie fort solide (mais dont le maillon fort reste définitivement le premier opus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orang-outan me perturbe, c'est la première fois qu'une créature de synthèse me semble aussi proche de la réalité. Sinon la principale qualité du film pour moi est justement de ne pas avoir joué la carte du blockbuster excessif et tape à l'oeil qui tape surtout sur le systeme (je l'ai vu juste après le dernier Transformers). Comme Logan et son désert, ici la foret est chiante, le scénario est pas fantastique, mais les persos sont attachants, c'est sombre, carré, il n'y a pas d'humour malvenu (je me remets toujours pas de l'humour cringe de Wonderwoman) et en fait ça aurait pu durer des heures, j'étais hypnotisé par les fx. Et Andy Serkis

 

Entièrement d'accord.

Perso j'ai adoré sans non plus prendre un pied de malade.

Je me suis régalé pendant la partie évasion.

 

ET BAD APE PèèèèèèèèèèèèèèèèSE !!!!!!!!

 

Par contre c'est vrai que niveau ampleur et avancée c'est pas ça du tout du tout

Sinon ils peuvent en faire un 4ème violent si ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...