Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Baby Driver - Edgar Wright - 2017

Messagepar Benj » 23 août 2019, 13:51

Kerozene a écrit :Le film a fait la clôture du NIFFF, et les retours étaient plutôt bons.
Alors je me suis rendu au cinoche, persuadé de me prendre un bon petit ride bien fun pendant 120 minutes.
Résultat: je suis resté circonspect 120 minutes durant.
Alors on voit bien où le père Wright veut aller, et l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais l'exécution est simplement ratée, la "symbiose" recherchée entre le son et l'image ne fonctionne pas et les poursuites en bagnoles sont quand même vachement plus poilante dans FF8.
Vu les personnages carricaturaux, Wright aurait peut-être dû y aller à fond dans l'excès... et choisir des morceaux de musique qui claquent un peu plus, parce que là pfffffffffffffff

Voilà je pense pareil.
Le gimmick musique everytime fonctionne pas sur moi.
Presque je trouve ça limite de foutre de la zik en rythme avec une fusillade. Je fais pas mon vieux con mais je ne trouve pas ça fun en réalité, surtout que dans le film y a pas mal d'innocents qui morfle.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 23 août 2019, 18:12

J'ai détesté à peu près tout. Le Héros minet sorti dune série pour ado avec son trauma en mousse et son Walkman pour faire cool, la hype de Wright, les poursuites en voiture qui ne m'ont laissé aucun souvenir.
Pour moi c'est une version ado et grand public de drive

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 24 août 2019, 10:25

Pareil : le synopsis me faisait baver d'avance et au final ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Le pire, ce sont les personnages : pas assez barrés pour sortir d'une B.D. et pas assez normaux pour être crédibles. Et les poursuites sont moyennes. Bref c'était un peu chiant et j'ai déjà quasiment tout oublié.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 05 sept. 2019, 09:35

Contrairement à vous, je ne suis pas forcément très fan de la trilogie Cornetto (surtout le Dernier Pub), que je trouve traversée d'instants mal fichus. Du coup j'ai apprécié ce Baby Driver, qui me paraît être le film le plus solide de Wright. Peut être cela vient du fait que le film mélange moins les genres pour se concentrer sur une histoire somme toute simple (et pas forcément marrante d'ailleurs).

La musique ne m'a pas dérangé, pour tout dire je n'y ai pas prêté attention plus que ça. Je ne sais pas si ça veut dire que la note d'intention est ratée du coup... :D Davantage, je retiens les scènes de voitures. L'intro est quand même pas loin de mettre la fessée aux 8 Fast & Furious réunis...

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 05 sept. 2019, 12:18

vu et oublié dans l'heure. la mise en scène, pourquoi pas, mais l'histoire et les dialogues et globalement le style 'regardez comme on est cool' ça m'a gonflé.

Revenir vers « Cinoche »