Aller au contenu

Nicky Larson - Philippe Lacheau - 201?


DPG

Messages recommandés

  • 10 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

C'est pas mal! C'est pas un chef-d’œuvre, mais on est très loin de la catastrophe annoncée.

 

Le perso de Tarek BOUDALI sert à rien, on sent qu'il y a un manque de thunes (en même temps, LACHEAU s'est bien démerdé avec les moyens qu'il avait). Mais l'esprit de l'anime est parfaitement respecté avec l'humour en dessous de la ceinture, il y a deux-trois scènes qui m'ont scotché (la baston dans la décharge), il y a 10 000 références aux dessins animés des gosses des 80's dont certaines font vraiment plaisir.

 

Une très bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. C'est loin d'être parfait mais l'ensemble affiche un respect du manga originel (enfin, celui en son temps passé chez Dorothée) une bonne humeur constante et un côté "cartoon live" plutôt réussis.

Ça va vite, il y a des gags vraiment drôles et ça ne se prend pas au sérieux une seconde. Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Larson par Philippe Lachau. Vous voilà prévenus. Pas de tromperie sur la marchandise, le cahier des charges est respecté de AB à XYZ. Je ne peux pas reprocher à un auteur de s'être approprié une oeuvre ni d'assumer des clins d'oeil parfois trop appuyés (et les jeux de mots foireux qui peuvent les accompagner) tant je suis convaincu de la sincérité de la démarche. J'ai plus souri que ri mais le divertissement promis est là. Elodie Fontan et Didier Bourdon tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est con mais ça m'a fait rire. Je m'attendais à un truc tellement navrant, j'ai finalement retrouvé un épisode du dessin animé qui passait sur TF1. Oui, c'est bien une adaptation de la version française de City Hunter, et si on accepte ça, il faut reconnaître que c'est plutôt bien foutu. Du coup, tous les name-dropping à base de Jeanne&Serge, Ranma 1/2, etc. ont bien fonctionné sur moi. C'est vraiment le film d'un mec qui a kiffé ses mercredi matin et aprem sur le Club Do'. Comme moi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas mieux. Il y a des scènes qui m'ont fait rire de bon coeur, ce qui est malheureusement assez rare, et les scènes d'action sont pas si mal. La scène de poursuite avec le lit est vraiment chouette.

 

Ah si, histoire de faire un message avec une valeur ajoutée : je me suis enfilé le commentaire audio après, et on apprend 2 - 3 choses intéressantes :

1 - tous les figurants sont des potes d'enfance ou de la famille (oui, bon, en vrai on s'en fout)

2 - il faut mettre la pause pendant le reportage tv (et c'est vrai qu'il y a encore plus de gags à la con en référence au club dorothée, genre Olivier Athon a signé à dans un club brésilien, ou réforme de l'éducation nationale, le collège devient fou fou fou)

3 - surtout, le film a été pas mal remonté en fonction des projections test. Par exemple, la scène initiale devait être celle de la décharge, raison pour laquelle elle est filmée en vue subjective, l'idée étant de montrer Nicky le plus tard possible. Sauf que les gens ne trouvaient pas la scène drôle et il a été choisi de commencer par la baston de l'hôpital, qui mine de rien installe vraiment l'ambiance lourdingue (l'encéphalogramme en forme de bite) mais sympathique du film.

En tout cas, je trouve ça intéressant de voir que Lacheau est un un gars qui n'a pas peur des méthodes américaines. C'est un gars qui vise à l'efficacité et au succès, quitte à couper des scènes qu'il aimait bien. D'ailleurs, malheureusement, le dvd que j'ai emprunté à la médiathèque n'a pas de scènes coupées, alors que certaines annoncées dans le commentaire avaient l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...