Aller au contenu

Haine - Dominique Goult - 1979


Jeremie

Messages recommandés

haine_aff.jpg

 

Un motard se crash sans trop de gravité non loin d'un petit village. Une fois là-bas, il apprend qu'une petite fille a été tué l'autre jour, il semblerait par un motard. La tension montre entre l'homme et un camionneur, qui compte bien faire endosser le crime à l'inconnu...

 

Diffusé sur Cinéma de Quartier durant les années 2000, un film assez curieux, tendance revenge-flick mais pas du tout, madmax en île de france mais pas trop, et fable légèrement surréaliste...mais pas totalement non plus Outre le fait que ce soit quand même assez chiant, la réalisation m'a paru assez curieuse : c'est correctement shooté et joué (même si Maria Schneider est totalement transparente), mais il y a des choix de mise en scène qui m'ont complètement sorti du film. Le film s'ouvre par exemple sur le sabotage d'une usine par le grand salopard du coin, qui surchauffe les machines et se met à monter dessus. C'est complètement con et j'ai vraiment pas compris le lien avec le reste. Itou pour la mort de la gamine, filmée par dessus la jambe sans qu'on comprenne quoique ce soit. Même le mixage son est franchement bizarre, avec une musique parfois en sous-régime, des scènes mal sonorisés...c'est très curieux. On ne sait pas trop au final si ce sont des choix du real ou du jemenfoutisme : Goult venant du X, ça brouille un peu les pistes du coup

La fin vire vers quelque chose de très violent

Kinski crucifié et électrocuté

avec un plan final à la limite du fantastique. On peut dire que ça contribue à la bizarrerie de l'objet, mais ça reste un peu raté pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu aussi, pas de la copie pirate qui traine en ce moment mais une autre. Ambiance bizarre, décalé. Ca part un peu dans tous les sens sans en avoir au final. C'est vrai que pour le son c'est ultra bizarre. Sûrement un manque de moyen. Marrant de voir Évelyne Bouix la dedans. Mais j'ai bien aimé le film, car même si le rythme est lent, la dernière partie est plus énervée et la fin what the fuck. Etonnant car décalé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Vu aussi, pas de la copie pirate qui traine en ce moment mais une autre. [...] Etonnant car décalé ...

 

Traduction : "bientôt chez Le Chat qui Fume";

 

ahahahaha non non. J'ai juste eu une liste de films en catalogue avec des liens vimeo. J'avais déjà pris le pirate qui traîne mais la copie sur vimeo était meilleure.

 

Le chat qui fume:

Réception d'un premier étalonnage pour le film HAINE de Dominique Goult avec Klaus Kinski. Que du bonheur ! On corrige un peu et on entame la restauration.

Sortir du film en mars ou avril 2019 !!

Pour la première fois au monde en DVD et BLURAY !

On espère que les râleurs qui disent que les français sont toujours à la bourre seront présents pour l'achat de ce beau titre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...