Aller au contenu

Atomic Blonde - David Leitch - 2017


Jeremie

Messages recommandés

Après avoir vu le trailer trop "red band" parce qu'ils disent FUCK. Ouh lala On dirait quand même une prod Besson, ou en tous cas le même truc resservi et réchauffé à base de clichetons aussi bien visuels que... visuels. Je crois que j'en peux définitivement plus de ces films-carbone qu'on nous sert depuis 15 ans.

Et franchement, même si je suis content qu'il puisse préparer sa retraite dans un manoir colonial à Hawaii, il faut vraiment que John Goodman arrête de cachetonner.

 

Sinon, il est bien le film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon l'histoire est nase à base de qui est qui sans grands enjeux importants derrière.

Mais bon moi je suis content car les 3-4 scènes de bastons/shoot envoient bien le bois.

Y a une scène sympa en faux plan séquence avec Charlize qui démontent des russes.

Bah moi ça me suffit.

Ils auraient pas pondu un scénar qui sert à rien on aurait eu un John Wick au féminin.

Puis perso j'aime Charlize quand elle joue les cold ass bitch, et là c'est un peu le festival de la tronche constipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier John Wick mais on est, dans l'esprit, malheureusement là plus proche du deuxième.

 

Soit un machin bien trop long, trop sérieux et trop compliqué pour ce que ça raconte en définitive (c'est-à-dire : rien). D'autant que les fights ne sont même si formidables (à part le fameux plan-séquence partout vanté).

La reconstitution du Berlin fin 80's est,certes, sympa (surtout au niveau de la bande-son) mais ça fait peu...

 

Quant à Charlize, si elle est toujours aussi terrassante de beauté, qu'elle fasse aussi attention, après un F&F8 déjà pas indispensable (euphémisme) à ne pas trop souvent tomber dans le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Berlin donc autant dire que le film tombait à point mais c'est vrai que malgré les promesses, c'est pas génial génial. 1h50 d'espions qui s'espionnent, et que je te raconte des conneries, que je te mets sur écoute, et que blablabla. Putain, autant avoir un pitch à la con comme John Wick. Du coup, ça fout un peu en l'air le cadre assez original.

Après bon, une Charlize goudou qui butte des russes, ben c'est toujours sympa à voir. Le plan séquence était pas ultra nécessaire, mais je suppose que les gars sont fiers. Un peu rien à foutre perso. Notons que le film fonctionne un peu comme Baby Driver, plaçant des chansons là où il peut (donc quasi tout le temps), sauf que que là, la b.o claque au moins (Major Tom )

Sympa, mais j'aurai tout oublié à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je ne vois pas pourquoi tout le monde compare "Atomic Blonde", produit sans âme d'où parvient à peine à se distinguer James McAvoy qui est le seul à tenter quelque chose, aux très fun et généreux "John Wick". Il est dit plus haut que ça sent une prod à la Besson? C'est effectivement plus proche de cet esprit que d'un délire mythologique. OK, gardons comme louable intention le cadre du Berlin de 1989... c'est juste dommage qu'ils n'en fassent rien de pertinent.

Hormis le (faux) plan séquence réellement hallucinant (et pas gerbant comme celui de "Kingsman 2"), le film de Leicht revêt des atours de Hollywood Night de luxe. Theron fait la moue et fige son expression dans la cire du début à la fin, elle broute le minou à la super mimi Sofia Boutella, Til Schweiger ne sert strictement à rien, et John Goodman offre le seul gag du film.

Ce n'est pas forcément désagréable, mais le désintérêt qu'on porte à tout cela va crescendo une fois passé la scène d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Pareil que tout le monde : les scènes d'action du film sont juste mais le scénario part dans tous les sens pour ne rien raconter. Je suis pas sûr d'avoir compris la fin mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose à comprendre.

 

Au final, l'impression d'un film qui pète plus haut que son cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...