Aller au contenu

Barbie - Greta Gerwig - 2023


Kerozene

Messages recommandés

Après l'annonce WTF du film "Hot Wheels", me suis demandé si il n'y avait pas d'autres conneries sur le feu.

Allez savoir pourquoi, le premier truc que j'ai tappé, c'est "Barbie"

 

Et PAF!

 

Mais à voir qui est l'actrice pressentie, il se peut que ce soit bidon:

 

Amy Schumer:

 

 

Et figurez-vous que la coscénariste Lindsey Beer (BEER????), qui n'est créditée dans imdb à AUCUN film terminé, est aussi attachée à une adaptation de "M.A.S.K." et d'un remake de "Short Circuit"....

Le futur d'Hollywood est prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

C'est plutôt sympa !  :D 

 

Le film est frais, drôle, bien écrit. Le sujet est complètement dans l'air du temps (féminisme, patriarcat, minorités) mais arrive à aborder tout ça avec beaucoup de peps, d'humour, on est loin de la leçon de bien-pensance ou du délire révisionniste. Les comédiens s'en donnent à coeur joie, tout le monde joue le jeu à fond. C'est plein de second degré, mais sans jamais virer à la blague de potes, c'est soigné sur la forme (les décors, les costumes, on y va à fond et ça marche) mais le fond garde un sens, une cohésion, un discours. J'ai ri, les numéros musicaux sont efficaces. On sent parfois un petit côté "cahier des charges Mattel", mais Greta Gerwig arrive toujours à s'en détacher habilement, avec un pas de côté à même de contenter tout le monde. Il y a pas mal de clins d'oeil, de références cinéphiliques plutôt bien senti (2001   ❤️ ) mais le film peut se voir sans les connaitre. Bref, une belle réussite, un blockbuster populaire mais qui sait garder une certaine ambition. On pouvait être sceptique à l'annonce du projet, intrigué à l'annonce du choix de Great Gerwig et du cast, et bien, le produit fini tient toutes ses promesses !  

On verra ce que ça donne commercialement, mais en tout cas, hier, toutes les séances étaient complètes ds mon ciné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DPG changed the title to Barbie - Greta Gerwig - 2023

Le film est clairement plus orienté en direction des mamans qui ne cherchent qu'une excuse pour ressortir les poupées du placard. C'est d'ailleurs au cœur de l'intrigue.

 

DPG a parfaitement bien résumé le film. C'est  très bien. Il y a juste un moment où on a peur que le film vire au full article sur la charge mentale et le patriarcat, mais il y a toujours une histoire, malgré tout.

Les blagues sur les chevaux m'ont fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...