Aller au contenu

Dans la forêt - Gilles Marchand - 2017


Jeremie

Messages recommandés

 

Pour des raisons obscures, le petit Tom n'est pas très rassuré à l'idée de rejoindre son père en Suède. Avec son grand frère, ils se retrouvent alors au fin fond d'une forêt en compagnie de leur père, au comportement parfois brusque. Et Tom semble apercevoir une silhouette qu'il nomme "le diable"...

 

2017 serait-elle l'année où on commencerait enfin à faire de bon film de genre en France ? Après Grave, Dans la forêt donne un peu d'espoir...

 

Le pitch et les intentions font quand même assez peur, avec des inspirations venues de Shining, La nuit du chasseur, voire de Sixième Sens. En gros, tout semble le designer comme le film ayant 15 ans de retard. Sauf que ben c'est plutôt pas mal. Déjà parce que Elkaim en papa chelou c'était pas gagné, et qu'au final le comédien prouve - pour la première fois de sa carrière - qu'il est capable d'être autre chose que le beau gosse/mec maladroit/amoureux. Mais j'avoue que depuis Indésirables, j'ai un peu changé d'avis sur le bonhomme (que je trouvais indigent avant ça).

Tout le cast est bon (les enfants sont top), les décors superbes et l'ambiance vraiment très lourde, pour ne pas dire assez flippante (les scènes avec le revenant défiguré ). La seule chose qui me gêne un petit peu, c'est que je suis pas sûr d'avoir compris la fin et que la seule explication que j'ai en tête est quand même pas super excitante

encore du doppelganger à la Twin Peaks ?

 

Bon en tout cas, rien que pour ne pas tomber dans les travers habituels du film fantastique hexagonal, ça fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...