Imperium - Daniel Ragussis (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7106
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Imperium - Daniel Ragussis (2016)

Messagepar Tomfincher » 21 nov. 2016, 14:24

Image
wikipedia a écrit :Un agent du FBI, Nate Foster (Daniel Radcliffe) infiltre un groupe terroriste néo-nazi américain local pour les empêcher de fabriquer une bombe.


Daniel Radcliffe continue de casser son image d'Harry Potter après Horns et Swiss-Army Man. Dans celui-ci, tel un Demi Moore qui cherche à entrer dans les Navy Seals dans GI Jane, il se rase la tête d'un air déterminé devant un miroir.
Et c'est à peu près tout ce qu'il faut faire pour infiltrer des groupes neo-nazis. Car ils sont peu cons les neo-nazis qui se rasent le crâne et s'affichent, et finalement pas bien dangereux. Ils paradent, se foutent un peu sur la gueule avec des anti-fascistes, mais à part faire des camps d'été et s'entrainer avec des armes, ils font pas grand chose. Il faut plus se méfier de ceux qui sont malins et qui se cachent.
Et ça, Daniel, il va le comprendre en se baladant d'un groupe à un autre, sans se faire repérer alors qu'on voit bien qu'il est beaucoup plus malin que tout le monde et qu'il est pas net. Mais avec les nazis, faut juste dire non, et c'est bon.
Bref, on regarde le film d'un oeil torve, sans réel sursaut de suspense. C'est assez cheap avec peu de figurants. Le budget doit être passé dans les cachets de Daniel Radcliffe et Toni Colette.

C'est dispo sur Netflix.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10264
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Imperium - Daniel Ragussis (2016)

Messagepar Benj » 15 juin 2020, 19:20

Tout pareil, la parade au milieu du film fait tiep.
J'aime bien Toni Colette, elle assure toujours.


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invités