Aller au contenu

Ghost in the Shell - R.Sanders & N.Smith - 2017


Yatta-Man

Messages recommandés

314818.jpg

 

Pourquoi pas.

 

A part quelques réserves (entre autres le fait que je commence à saturer de voir ScarJo partout), au moins visuellement ça a de la gueule, part les hologrammes géants dégueus et quelques fonds verts obvious.

 

On verra.

 

 

Par contre: STOP avec les remixs pétés qui n'ont rien à voir dans 90% des trailers actuels. C'est très fatigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au strict niveau du visuel, je suis d'accord avec Yatta-Man : ça a plutôt de la gueule, je m'attendais à bien pire.

 

Après, ça annonce juste un remake plan par plan du premier long-métrage animé (les quelques rajouts au récit ne semblant pas des masses emballant) et donc quelque chose qui ne sert à rien.

Avec, qui plus est, une distribution des plus hasardeuses (Kitano ? Binoche ? Tricky ? ) - sans même évoquer le flagrant miscast de ScarJo...

 

Le plus rigolo reste une featurette qui date de quelques jours et dans laquelle Oshii déclare son amour pour le projet en affirmant que ce sera la meilleure chose jamais arrivée à la franchise.

La douceur de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Le lien vers ma critique du film : https://nostroblogs.wordpress.com/2017/03/29/ghost-in-the-shell-de-rupert-sanders-la-machine-est-vide/

 

Pour ma part, je trouve que le film a le cul entre deux chaises, entre sa volonté de rendre hommage, reprenant jusqu'au basset d'Oshii et une trahison complète (en plus d'être profondément bête) de ce que racontait le film d'Oshii, un peu comme le film de V pour Vendetta par rapport à la bd. Par ailleurs, même les scènes refaites sont un poil mauvais goût, avec des hologrammes, des méduses en 3D, du walljump.

 

Je ne sais pas trop à qui le film s'adresse : pas aux fans du dessin animé qui resteront sur la version originale, pas aux fans de blockbuster pour qui le film sera sûrement un peu trop indé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'adresse peut-être à moi. J'ai vu l'anime il y a bien 20 ans de ça, et j'avais trouvé ça ronflant, bavard et chiant comme un jour sans pain.

Dans cette version, j'ai cru reconnaître des plans calqués sur le film d'Otomo, il y a des inspirations visuelles qui n'auraient jamais pu être mises à l'écran sans l'évolution que les images de synthèse ont connue ces dernières années, mais au-delà de ça il est difficile pour moi de faire la lumière sur les différences scénaristiques entre les deux métrages. Toujours est-il que j'ai trouvé ça relativement plaisant, efficacement mis en scène et finalement pas trop pête-burne. Visuellement ça claque pas mal, on en a pour son pognon pourrait-on dire, cependant l'ensemble est un peu trop désincarné pour s'avérer pleinement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Ghost in the Shell - R.Sanders & N.Smith - 2017

C'était un poil chiant et finalement sans envergure je trouve.

Il y a parfois de belles images, mais j'ai trouvé ça quand même pas beau sur les bords, les hologrammes, les implants, etc... L'exemple parfait c'est le spider tank remis au gout du jour alors que le design original tout en rondeurs était plus intéressant.

 

Pis Scarlett je l'aime à vie mais c'est le miscast à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...