Get Out - Jordan Peele - 2017

Du Praxinoscope au DCP
alfie
Mario Bava
Mario Bava

Get Out - Jordan Peele - 2017

Messagepar alfie » 08 nov. 2016, 07:56

Image

A young African American man visits his Caucasian girlfriend's cursed family estate.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Get Out - Jordan Peele - 2017

Messagepar Steve » 08 nov. 2016, 08:32

Intriguant. On comprend pas tout mais au moins ca a l'air de sortir des sentiers battus. Et comme j'ai apprecie Keanu, celui-ci devrait offrir logiquement le meme esprit.

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 30 avr. 2017, 22:54

Un film simple et solide, basé sur une très bonne idée.

Dommage que la promotion ne l'ait pas vendu comme une comédie romantique, ça aurait été encore mieux.

Par contre trois choses

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 03 mai 2017, 17:40

Un bon petit film d'horreur. Pas une bombe, pas un classique en devenir, pas un traumatisme mémorable, juste un bon film. C'est déjà pas trop mal en soit, mais comme d'hab, la hype semble demesurée (même si pour le coup, elle n'a rien d'hystérique).
Le film est malin, avec juste ce qu'il faut d'humour. J'ai eu peur d'un twist à la Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Tous les acteurs font le job et on s'ennuie pas. Le main theme est génial, dommage qu'on ne l'entend plus avant la fin...
Le propos du film prend assez bien la thématique du racisme à revers, même si on ne peut pas s'empêcher de penser à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Le film aurait pu très bien être un épisode de Twilight Zone ou des Contes de la crypte. Pas d'identité visuelle forte, pas de scènes folles en soit : en bref, de :epoustouflant:

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 06 mai 2017, 23:21

Ouais pas mal du tout. Les acteurs sont effets tous très bon, le pote est drôle, la fille est mimi.
Mais j'ai trouvé que ça mettait des plombes avant que ça s'anime un peu.
Et y a quelques effets de style un peu moyen (le frère et le gouffre)

Mais surtout

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 mai 2017, 14:40

Sinon le film se suit bien. La musique en fait des caisses dans le style attention une menace plane. Les meilleurs passages du film sont ceux où le réal fait confiance aux acteurs pour installer le malaise sans rajouter du Bernard Hermann du pauvre en fond sonore.

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 07 mai 2017, 16:24

"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 07 mai 2017, 17:57

Le main theme [inlove] [inlove] [inlove]

Assez curieux de constater que deux scènes coupées ont été largement utilisé dans la promo : l'apparition d'un squelette de cerf et un homme portant un casque de chevalier en attaquant un autre. Dans la version finale, ils ne subsistent qu'une vague trace des scènes (le cerf empaillé et le casque dans la voiture). http://bloody-disgusting.com/movie/3425 ... dan-peele/

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 09 mai 2017, 10:42

Comme tout le monde, une bonne idée mise en scène un peu mollement mais ça marche plutôt pas mal. Bonne surprise.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 14 mai 2017, 11:05

Heureusement que j'avais vu Keanu (qui passe actuellement sur C+) juste avant, histoire de désamorcer mes attentes parce que ça se regarde mais, bon... :?

Comme l'a dit un peu tout le monde, ce qui prédomine est surtout cette impression de court étiré sur 1h45 - comme si le réal, passée la situation de départ, semblait ne plus avoir grand-chose à dire.
D'autant qu'on dirait qu'il hésite constamment entre 1er degré et parodie mais, sans parvenir à choisir ni franchement l'un, ni franchement l'autre et restant, au final, le derrière entre deux chaises tout le long.

À force, ça tire... :|

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 17 mai 2017, 00:01

J'aime bien l'exploitation des fausses bonnes idées qui nous font dire "je l'ai vu venir" - et c'est peut-être pas toujours volontaire.
Mais la principale fait le job, avec une mise en scène efficace.
Bien aimé.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 mai 2017, 18:13

La fin alternative, évidemment plus téléphonée mais plus censée (surtout au vue de l'actualité américaine), et bien plus pessimiste

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 29 mai 2017, 10:20

Ouais, c'était pas mal, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus... Pas de gros reproche à faire au film, c'est bien foutu, efficace, y a des moments vraiment réussis, mais je trouve qu'on aurait pu avoir "encore mieux" en fait. Et y a quelques trucs que je comprends pas trop dans le fond... Mais bon, c'était pas mal qd même !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 13 nov. 2019, 11:14

Revu en replay.

J'avais peur que le film s'effondre à une deuxième vision, mais ça va, ça tient la route. Après, j'étais déjà mitigé à la première, donc je le suis toujours. Un peu comme tout le monde, c'est classique mais ça se mate bien, efficace, bien emballé. Un peu lourdaud par moments, sans qu'on sache trop effectivement si c'est du premier ou second degré...

Et l'Oscar du meilleur scénar reste une vaste blague vu les trous d'air de celui-ci, mais bon, c'est Hollywood, faut bien qu'ils se croient progressistes une fois par an, on va pas les déranger ! :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 11 mai 2020, 10:16

Je ne m'attendais pas à une révélation et je suis quand même un peu déçu.

C'est pas mauvais, même plutôt bien fait (notamment les passages d'hypnose), mais quand même ultra classique.
J'ai presque envie de dire "vintage" tant la musique et les petites virgules sonores pour souligner les moments mystérieux sonnent 80s.

Je me doute qu'une partie du succès est due à sa résonance avec l'actualité socio-politique américaine du moment, mais pour moi on est pas loin du bis de Stepford Wives, sauce Black Lives Matter.
Comme le disait jeremie, ça aurait pu faire un sympathique épisode des contes de la crypte, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Après je me demande si je ne suis pas passé à côté de l'idée principale du film. La métaphore des vieux blancs riches qui exploitent les jeunes noirs défavorisés, ok. Mais au-delà de l'image, je n'ai pas bien compris le délire des Armitage et leurs amis : pourquoi les noirs au final ?

Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui suis bouché. C'est quoi votre interprétation ?

Revenir vers « Cinoche »