Aller au contenu

La folle histoire de Max et Léon - Jonathan Barré/Palmashow (2016)


Tomfincher

Messages recommandés

363658.jpg

 

Citation
La guerre vient d'éclater et Max et Léon doivent s'engager, comme des milliers de jeunes en 1939. Et si au départ ils ne réalisent pas vraiment les conséquences d'une telle mission, ils ne vont pas tarder à découvrir que la guerre ce n'est pas un truc de fillette. Et quand la défaite frappe, c'est encore moins réjouissant. Max et Léon n'ont plus qu'une idée en tête : rentrer chez eux le plus vite possible et coûte que coûte. Mais c'est sans compter les forces et les hommes qui sont aux commandes et ne comptent pas les lâcher comme ça.

 

Je suis plutôt client du Palmashow, beaucoup de leurs sketches me font rire. Et les voir s'attaquer au film de guerre tendance "la grande vadrouille/la 7e compagnie/insérer un titre de comédie française des 60s sur la guerre" me réjouit pas mal et la bande-annonce est pas mal du tout.

Ca sort le 2 novembre.

 

 

SYUFS4PnDdI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clairement !!!! J'adore le duo mais les gags de 1930 genre je me prends un arbre ... c'est heu ... comment dire ... enfin voilà

 

C'est raccord avec le fait que ça se passe en 1940 ?

Non mais sinon, la BA est pas hyper drôle, mais il y a un petit côté aventure qui montre un minimum d'ambition, et pas juste une adaptation en version longue de personnages de sketches comme d'autres humoristes l'ont trop souvent fait (Chouchou, Cyprien, etc.). Rien que l'affiche à la Drew Struzan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon bon... C'est pas le naufrage, mais c'est quand même pas la folie !

 

Ça se laisse regarder gentiment, j'ai ri à quelques gags, le film comme ses persos reste sympathique et l'ensemble fait vraiment "film de cinéma" et pas juste un sketch télé étiré pour le grand écran. A côté de ça, il y a un rythme vraiment inégal (c'est loooong à démarrer), et les gags sont eux aussi branchés sur courant alternatif avec qd même pas mal de déchets, de trucs assez plan plan, vus mille fois... L'histoire se laisse suivre, classique, mais correctement emballée. La réal fait le job. Voilà, je suis assez mitigé. J'ai pas envie de défoncer le film, mais je m'attendais clairement à mieux. On sent la bonne volonté, l'ambition de faire un beau truc, l'amour des seconds rôles, mais ça ne décolle jamais vraiment plus que ça... Correct, mais peut vraiment mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie n'est pas top, c'est une succession de sketchs sans trop de liant entre eux. Quand ils deviennent espions c'est là que ça s'arrange et que ça devient un vrai film. Après en terme de vannes y a du bon et du moins bon, mais la parodie de pub avec Poulpe de la milice c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...