Aller au contenu

Ma vie de courgette - Claude Barras - 2016


ParaNorman

Messages recommandés

XmJQ5_x8VoE

 

voila rien à ajouter . c'est simple, c'est touchant, c'est beau, c'est pour tous les ages. Je viens de lire cette critique et je vais pas me faire chier à dire la même chose et tout le bien que j'en pense

 

http://www.petit-bulletin.fr/lyon/cinema-article-55796-Ma+vie+de+courgette+++gratin+d+amour+sauce+resilience.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai été absolument conquis. Mon fils a également beaucoup aimé.

Je n'avais rien lu sur le film avant d'y aller, et du coup, j'ai été un peu surpris au début, par le côté glauque de l'ensemble (tant l'histoire que finalement le rendu visuel, la quasi-absence de musique). Mais c'est hyper touchant, plein d'espoir sans verser dans le mega-happy-end idiot.

Ca change vraiment de l'animation Disneyienne, et c'est bizarrement rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film trouve un équilibre assez hallucinant entre la dureté du sujet, son aspect mignon et une vraie lucidité. Et en prime, ça ne prend pas les gosses pour des cons. Un très bel exploit en ce qui me concerne.

Limite, le seul défaut du film c'est qu'il est peut-être trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bataillé dur pour tirer mes mômes voir le film: elles étaient rebutées par les personnages au look un poil éloigné des standards du moment.... Et comme Jeremie: j'ai été principalement frappé par la manière crue et frontale de parler d'un sujet pourtant tellement répendu dans le cinéma pour enfants. Mais c'est fait de manière intelligente, et c'est un fait: Courgette ne prend pas les gosses pour des crétins.

Résultat: mes filles ont adoré.

 

Et pour la petite info: le film entre dans le top 10 des films d'animation de tous les temps en Suisse (auprès des Pixar et autres Disney....) - et la projo d'hier était quasi comble. Et non, ce n'est pas du chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite info: le film entre dans le top 10 des films d'animation de tous les temps en Suisse (auprès des Pixar et autres Disney....) - et la projo d'hier était quasi comble. Et non, ce n'est pas du chauvinisme.

 

Pas de chauvinisme possible, le film fait son petit 8.0 sur IMDB, est resté longtemps en tête des cotations des journaleux sur Allo Ciné et a depuis longtemps dépassé nos maigres frontières. Par contre....

 

Pas de chauvinisme, pas pour tout le monde... Que dire de ce titre qui laisse songeur: "Ma vie de Courgette", "Le Roi et l'oiseau"... 5 films d'animation pour enfants à la française.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657092.html

 

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...