Aller au contenu

Timecop - Peter Hyams - 1994


DPG

Messages recommandés

Je crois que c'est le seul Van Damme des 90's que j'avais jamais vu !

 

Chose comblée grâce au BR double programme (avec Bloodsport) qui trainait chez moi depuis des années

 

Et c'est plutôt sympa cette petite série B de SF tendance voyage temporel avec l'ami Jean-Claude ! L'ensemble a plutôt belle allure malgré un budget qu'on devine pas toujours pharaonique. Mais Peter Hyams emballe ça avec soin et parfois une élégance visuelle chatoyante. Van Damme fait le job, c'est bien rythmé, efficace. On peut regretter certaines facilités, incohérences (en même temps, voyages dans le temps, bon...), des seconds rôles pas forcément inoubliables, mais globalement le contrat est rempli et on passe un bon moment !

 

220px-Timecopposter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette film, j'adore l'intro par exemple.

Le concept en tant que tel est plutôt pas mal et JCVD fait le job, effectivement, même si bon, au regard de certaines scènes (celle de l'année 1929 par exemple), y'aurait eu moyen de faire autre chose qu'un film d'action somme toute classique quoique bien emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le seul Van Damme des 90's que j'avais jamais vu !

 

Tout l'inverse pour moi : un des premiers JCVD que j'ai vu (il passait souvent à la TV quand j'étais enfant/ado).

 

Le début poutre méchamment (JCVD qui colle sa semelle devant les yeux d'un jeune voyou et qui lui demande s'il la veut imprimée sur la tronche). J'ai été déçu quand personne n'a inventé le voyage temporel en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...